Toute entreprise ambitieuse a besoin de mettre en place une stratégie marketing efficace pour atteindre ses objectifs. Si le street marketing permet de promouvoir des services via des imprimés publicitaires, le marketing digital, quant à lui, se sert d’internet pour valoriser des marques et promouvoir des prestations.

Combiner le street marketing et le marketing digital peut permettre à une entreprise d’optimiser efficacement sa stratégie marketing et de booster son CA. Mais quel est l’impact réel des imprimés publicitaires dans cette collaboration ? Quelle est la stratégie marketing idéale pour une entreprise ?

Le marketing imprimé, une stratégie toujours dynamique et efficace ?

Le marketing imprimé est une stratégie de promotion offline englobant toutes les formes de publicité imprimées sur du papier. Il fait partie des opérations publicitaires que regroupe le street marketing. Également appelé marketing de rue, le street marketing consiste à promouvoir hors ligne des services ou des marques directement sur le terrain, en passant par des opérations publicitaires telles que :

  • les défilés de mascottes dans les rues ;
  • les installations de panneaux publicitaires ;
  • la distribution d’imprimés publicitaires, flyers, etc.

Même si le recours aux imprimés publicitaires (flyers, annonces, affiches, prospectus…) diminue quelque peu au profit des nouvelles tendances digitales, le street marketing est toujours aussi dynamique, efficace et d’une grande portée.

Toujours présent au sein des stratégies marketing d’entreprise, il semble connaitre à l’heure actuelle une renaissance grandissante. Si vous souhaitez mettre le street et le digital marketing au service de votre entreprise, n’hésitez pas à aller sur ce site pour solliciter une agence spécialisée en communication.

street marketing

Combinaison street marketing et marketing digital : une bonne stratégie ?

Le street marketing a certes perdu en popularité, mais il conserve son importance malgré l’avènement des nouvelles stratégies du marketing digital. En réalité, chacune de ces stratégies a des avantages bien particuliers.

Par le passé, les imprimés publicitaires étaient la base du marketing, un excellent canal de communication entre les marques et les prospects. Ils sont particulièrement efficaces avec les personnes âgées, qui privilégient l’information via les produits imprimés.

Si le street marketing favorise un contact direct avec les clients, il vous permet également de tisser des liens solides avec eux et de renforcer par ce biais l’image de votre marque. Par ailleurs, les avantages du marketing digital sont loin d’être négligeables. On peut citer notamment :

  • la possibilité d’actualiser les publicités ;
  • une portée internationale ;
  • la disponibilité d’outils d’analyse des résultats de promotion ou de campagnes publicitaires ;
  • une diffusion rapide et simplifiée ;
  • de multiples canaux de communication, etc.

Ainsi, le marketing digital vous permet d’exposer sans frais majeurs vos services à plusieurs cibles de par le monde. Vous pouvez également récolter des avis en vue d’améliorer vos prestations et de conserver votre clientèle. Le street et le digital marketing sont donc indispensables pour l’établissement d’une stratégie efficace et infaillible.

En dépit de la révolution numérique, les imprimés publicitaires sont donc toujours essentiels. Loin de constituer de simples compléments aux techniques digitales, ce sont des supports de choix indispensables pour la bonne gestion des entreprises. La collaboration entre ces deux piliers du marketing devrait vous aider à optimiser votre stratégie. De ce fait, vous pouvez opter pour un marketing multicanal afin de profiter de leurs différents avantages pour la promotion de votre entreprise.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …