Nous avons tous aujourd’hui la responsabilité d’être attentifs à notre environnement et d’en prendre soin. Certaines entreprises mettent déjà en place de nombreuses actions afin de réduire de façon efficace leur empreinte écologique. Ainsi, beaucoup de boutiques bio ont vu le jour en proposant des produits biologiques diversifiés. En faisant des publications sur des supports de communication écologiques, vous pouvez encore mieux affirmer vos engagements en faveur de la protection de l’environnement.

La communication d’une entreprise via des supports écoresponsables

Une communication écoresponsable consiste à développer au sein des organisations des outils et des actions de communication qui respectent l’environnement. De nos jours, il est facile de s’inscrire dans une démarche d’écocommunication. En effet, il existe beaucoup d’objets publicitaires écologiques : en vous rendant sur ce site, vous pouvez trouver des supports issus du recyclage, bio, en matières naturelles ou biodégradables pour votre boutique bio.

Optez pour des marque-pages biodégradables

L’utilisation du papier ensemencé est devenue courante dans les stratégies de développement des supports de communication écologiques. On obtient des marque-pages en papier naturel contenant des graines qui vous permettent de véhiculer vos valeurs et vos messages.

Utilisez des kakémonos en bois

Originaire de la civilisation japonaise, le kakémono est aujourd’hui un support de communication très prisé dans les entreprises. Dans votre boutique bio, vous pouvez opter pour un kakémono écologique en bois. Il est réutilisable, réparable et fabriqué suivant un processus optimisé qui limite le gaspillage. Sa structure est généralement confectionnée avec du bois de bouleau ou de hêtre recyclable.

Choisissez une porte-brochure en bois pour vos documents

L’utilisation des portes-brochures sera très efficace dans votre boutique bio. Ils peuvent être composés d’un socle en bois et d’un bac transparent confectionné en plastique recyclable. Ce parfait mélange de bois en copeaux compressés et de plastique donnera à votre magasin un aspect écologique et naturel.

De plus, vous pouvez confectionner des portes-brochures personnalisées qui s’adaptent aux formats de vos documents. Par ailleurs, il existe aussi des étiquettes écologiques, des enveloppes recyclées, des notes adhésives en papier recyclé et même des stylos en carton.

En somme, il ne suffit pas de proposer des produits bio, mais également de refléter dans le moindre détail vos convictions écologiques. En effet, les outils de communication classique sont très souvent source de pollution et de gaspillage de ressources. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi à proposer des goodies écoresponsables à vos clients ou prospect.

communication écologique

La communication d’une entreprise : une source importante de pollution

Entre réalisation et diffusion de diverses publications, la communication classique des produits d’une entreprise impacte négativement l’environnement. En effet, elle entraîne entre autres :

  • une grande production de déchets
  • une utilisation élevée de produits chimiques spécifiques
  • ou encore une augmentation significative de la consommation de ressources naturelles non renouvelables

Il est donc important de trouver les supports adaptés pour faire de la publicité sans porter atteinte à la planète. En effet, en plus de proposer des produits (cosmétiques, alimentaires, etc.) bio vous devez impérativement prouver à votre clientèle que vous luttez réellement pour préserver l’écologie.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …