La covid-19 a eu un impact considérable sur les différentes activités professionnelles. Désormais, beaucoup de personnes privilégient les activités libérales qui permettent d’avoir des horaires flexibles et qui favorisent le travail à la maison. Le marketing de réseau en fait notamment partie.

Le télétravail, l’apanage du marketing de réseau

Le marketing réseau est la vente de produits ou de services à travers un réseau de revendeurs qui vendent à leur tour à leurs contacts. Ces revendeurs ont la possibilité de parrainer d’autres vendeurs en se faisant des pourcentages sur les futures ventes (MLM). Pour faire simple, il s’agit d’une chaîne de consommation qui permet d’écouler des produits sans risquer la perte des clients puisque les revendeurs devront à leur tour se faire de nouveaux clients et ainsi de suite.

Cependant, le marketing de réseau peut être pratiqué sous forme traditionnelle pour arrondir ses fins de mois ou sous forme professionnelle sur internet pour se bâtir un réseau de revendeurs. D’ailleurs, Thomasbonventi.com propose d’excellents conseils pour vivre de son MLM sur internet.

Dans un monde considérablement ralenti par le coronavirus, le marketing de réseau offre la possibilité de fonctionner en télétravail. Il ne nécessite donc pas forcément un déplacement constant vers un lieu de travail, mais simplement un outil de coordination des différentes activités. De même, le marketing de réseau permet une centralisation des données pour réduire les mouvements superflus afin d’optimiser le rendement. Ainsi, un entrepreneur en marketing pourra poursuivre ses activités malgré la fermeture des boutiques et des sites de vente.

avantages marketing de réseau

La création de la fortune

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le marketing de réseau n’est pas une façon rapide de se faire des revenus. Il répond à des principes qui nécessitent un sens accru des affaires. Toutefois, le marketing réseau permet de se constituer une fortune. Il permet en effet d’exercer une activité économique sans subir les affres des dispositifs légaux relatifs aux activités économiques. Cela dit, pour réussir son réseautage, il est important de consommer le produit et de trouver les premiers testeurs en vente directe.

Il faut dire que consommer le produit que l’on souhaite vendre procure des garanties sur la qualité. Il permet également de partager son expérience à travers des témoignages et d’entamer une campagne de propagande qui vise essentiellement à se faire connaître. À ce titre, nul besoin de mobilisation physique. Les réseaux sociaux et les campagnes d’emailing constituent d’excellents outils de communication.

En outre, la recherche des premiers testeurs en vente directe permet de tester le produit et de connaître la réaction de la clientèle. À terme, ces testeurs pourront devenir des clients et les premiers revendeurs du réseau naissant. La coordination de ces techniques permet de créer un grand réseau de distribution capable de réaliser un excellent chiffre d’affaires.

L’autonomie du travail

La covid-19 a donc quelque peu révélé le principal avantage du travail libéral. Il s’agit de l’autonomisation. Le marketing de réseau offre la possibilité d’exercer en libéral. Il permet de planifier son agenda en fonction des demandes des revendeurs et d’accorder du temps à l’élargissement du réseau. Cela change du caractère routinier des heures de travail classiques qui sont parfois difficiles à gérer lorsque l’on travaille à la maison.

Vous pouvez lire également : standard téléphonique : des solutions économiques et efficaces

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …