La crise sanitaire occasionnée par la covid-19 n’est pas à prendre à la légère. Les mesures de prévention restent de rigueur même si beaucoup de vaccins ont déjà été créés. En ce sens, les établissements qui reçoivent du public sont tenus de mettre en place les consignes de sécurité nécessaires pour informer et sensibiliser les circulants concernant les gestes barrières. Comment améliorer la signalétique en magasin face à la covid-19 ?

Mettez des stickers de signalisation à l’entrée du magasin

Avant même que les clients n’entrent dans votre espace commercial, il est judicieux de les informer du règlement à respecter pour leur bien, le vôtre et celui des autres personnes déjà à l’intérieur. Pour ce faire, vous pouvez placer des stickers informatifs sur la porte d’entrée ou la devanture du magasin. Les autocollants doivent être choisis en grand format pour être bien visibles.

Les messages que vous devez faire passer sont notamment l’obligation du port du masque, le respect de la distance de 1,5 mètre entre chaque personne et le nombre maximum de clients autorisés à entrer. Les autocollants peuvent également informer vos horaires d’ouverture ainsi que l’adresse de votre site web pour la vente en ligne qui est d’ailleurs une pratique très conseillée pour éviter la propagation du virus. Vous pouvez commander des stickers spécialement conçus pour la lutte contre la covid-19 sur Mes-sticks.fr ou d’autres sites spécialisés.

signalétique covid-19 magasin

Placez des autocollants signalétiques pour renforcer les règles d’hygiène à l’intérieur du magasin

Parfois, les consignes placées à l’entrée ne suffisent pas. Une fois à l’intérieur du magasin, les employés et les clients ont encore du mal à respecter les règles d’hygiène mises en place. Pour solutionner ce problème, placez des stickers de rappel aux endroits les plus stratégiques. Dans un premier temps, incitez les visiteurs à se désinfecter les mains en mettant un signe bien visible à côté de votre distributeur de gel hydroalcoolique. Il est également recommandé de placer ce type de stickers à côté des zones de contact telles que les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, les rampes d’escalier, etc. Pour éviter la transmission du virus à travers les produits que vous vendez, il est préférable de coller sur les vitrines des stickers indiquant de ne pas y toucher sauf si cela est vraiment nécessaire.

Utilisez les marquages au sol pour optimiser la circulation dans le magasin

Évitez autant que possible les rapprochements physiques en optimisant la circulation à l’intérieur de votre magasin. Pour cela, installez des marquages au sol. Tout d’abord, il est primordial de séparer les voies pour entrer et sortir du magasin. Vous orienterez les clients vers le chemin approprié grâce aux autocollants fléchés. Quant aux files d’attente, utilisez des stickers « gardez votre distance » tous les 1,5 mètres pour réguler l’espace entre chaque personne sans devoir assigner un employé pour cette tâche. À noter que la mise en place de signalétiques n’est pas le seul moyen de lutter contre la covid-19 au sein de votre établissement. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter les lieux avant, pendant et après les heures d’ouverture.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

4 bonnes raisons de faire recours à une agence de communication

La communication est d’une importance capitale dans une entreprise. Lorsqu’elle est bien r…