Pour générer un maximum de ventes, la plupart des entreprises utilisent des techniques de marketing digital. La société irlandaise Icarus Media Digital, spécialisée dans la création d’entreprises innovantes et la génération de leads dans le monde entier, nous explique sa méthode pour développer un business et le rendre rentable dès les premiers mois après son lancement sur le marché.

​Comment Icarus Media Digital développe-t-il des activités rentables ?

Icarus Media Digital est une entreprise qui conçoit des outils innovants. Grâce aux compétences de ses équipes, elle crée des start-up technologiques de A à Z et se charge de les développer afin de les rendre profitables rapidement et sur le long terme. La réussite d’Icarus Media Digital réside dans son expertise en interne qui comprend conception technique, acquisition de trafic, positionnement, marketing et amélioration de l’expérience client.

​Comment Icarus Media Digital utilise-t-il le marketing digital ?

Pour augmenter les ventes et fidéliser les clients, Icarus Media Digital utilise plusieurs techniques de marketing digital.

​LA MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION

La stratégie d’acquisition d’Icarus Media Digital repose sur l’association de plusieurs leviers comme le référencement naturel (SEO) et les campagnes de publicités payantes sur Google ou Facebook par exemple. Cela permet de donner de la visibilité aux nouveaux produits et services développés en interne et de les distribuer à une audience cible. Ainsi, les business développés par l’entreprise performent sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux deviennent rapidement connus. Le travail d’optimisation des conversions et de réduction les coûts d’acquisition (A/B testing des pages, des annonces, ajout de call-to-action, ajustement des audiences, etc) permet ensuite d’améliorer la rentabilité et le retour sur investissement.

​LA CRÉATION DE MODÈLES RENTABLES ET SUR-MESURE

Icarus Media Digital établit des modèles d’affaires (« business model », en anglais) adaptés sur-mesure en fonction du produit ou des services proposés par la start-up développée. En effet, le modèle ne sera pas le même pour un projet qui s’adresse à des professionnels en B2B et pour un projet qui vise plutôt les particuliers en B2C.

Pour choisir le modèle économique d’une activité, la société étudie le marché, les spécificités du secteur et de la thématique, l’audience cible, les besoins des utilisateurs et bien entendu les coûts d’acquisition pour calculer ses marges et estimer certains KPIs tels que les ROAS, l’ARPU ou la CLV.

Par exemple, une société dont l’activité principale est un logiciel Saas (Software as a Service) utilisera un modèle économique par abonnement, avec une base d’utilisateurs plus ou moins importante et des revenus récurrents, alors que d’autres start-up vendant ses services ou des produits sur Internet auront un business model e-commerce plus classique. Les stratégies d’acquisition et les indicateurs de performances varient d’un modèle à l’autre par la nature même de l’activité.

C’est en combinant cette stratégie de modèles d’affaires adaptés et une analyse précise des données qu’Icarus Media Digital arrive à rendre ses entreprises pérennes et performantes.

​Que faut-il retenir de la méthode Icarus Media Digital ?

En conclusion, Icarus Media Digital combine expertise technique et marketing digital avec un ensemble de leviers comme le social media, l’organic search, le paid search et l’analyse de données. Forte du savoir-faire et des compétences de ses équipes en interne, l’entreprise crée des start-up et se charge de tout de leur naissance à leur lancement en passant par le marketing et par la monétisation. La définition et le suivi des indicateurs de performances est également un point central dans la réussite ou non d’une société. Cela permet à cette entreprise irlandaise de créer des business performants et rentables dans le temps.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez retrouver la société Icarus Media Digital sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram notamment ou encore sur son blog ou sa page Medium.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi suivre une formation en management ?

Une formation en management s’impose pour tout leader souhaitant rendre performante et con…