Les French Days sont de véritables foires au commerce en France. Bien qu’elles se tiennent sur l’espace numérique, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à ces journées. Réservées aux commerçants qui souhaitent promouvoir leurs services sur internet, ces journées sont d’excellents moyens de booster leurs activités. Découvrons ensemble quelques bonnes pratiques pour réussir les French Days.

S’inscrire à l’opération French Days

Si vous souhaitez bénéficier de l’influence de l’association qui dirige cet événement, vous devez commencer par vous inscrire. L’inscription tient lieu de participation officielle à ces journées spéciales.

Plusieurs enseignes ont mis en place une plateforme à travers laquelle les entrepreneurs peuvent se connecter afin d’adhérer aux French Days. Il s’agit de rejoindrelesfrenchdays.com. Vous n’avez qu’à vous y rendre pour voir le site.

Les enseignes à l’origine d’une telle initiative sont : Boulanger, FNAC, Darty, Cdiscount, La Redoute, Showroomprive.com et Rue du Commerce.

Après l’inscription, vous devrez remplir un formulaire. C’est ce dernier qui marque l’adhérence effective au mouvement. Cependant, il faut s’avoir qu’il n’existe pas de directives particulières. Cela signifie que chaque e-commerçant est libre d’animer ses journées comme il le souhaite.

Promouvoir vos produits sur votre site

La promotion des produits est ce à quoi s’attèlent généralement les e-commerçants pendant les French Days. Pour que votre activité soit efficace, il faut s’assurer que tout fonctionne pour le mieux. N’hésitez donc pas à faire constamment un tour sur le mur de votre site pour vérifier cela. Voilà quelques points sur lesquels il faut mettre un accent.

  • L’accessibilité du site sur smartphone et tablette : ce point est primordial, car actuellement, les achats sont de plus en plus effectués via ces deux types d’appareils. De ce fait, permettez à tous les terminaux de pouvoir se connecter sur votre site. D’ailleurs, cela augmentera le nombre de visiteurs;
  • Une bonne analyse de votre marché : cela passe par un interrogatoire dont les réponses vous permettront de mettre en place une stratégie de commerce efficace. Quels sont les produits que vous vendez le mieux? Avez-vous des stocks à privilégier ? Pouvez-vous faire des offres spéciales ? Voilà quelques questions que vous devez vous poser pour bien analyser votre marché.
  • L’établissement de votre catalogue dédié : il s’agit-là du choix des produits qui seront la vitrine de votre site.

Communiquez suffisamment !

Pendant les périodes de promotion, la communication d’un événement atteint son pic. Pour réussir cette étape, il est conseillé d’établir un plan de communication adapté aux, sans toutefois tricher sur les prix.

Pour toucher autant d’individus que possible, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens que vous jugez nécessaires. Les réseaux sociaux par exemple, vous pouvez les utiliser pour permettre à vos abonnés de vous suivre avant et après les French Days.

En résumé, les French Days sont un moyen efficace pour vendre les produits de son entreprise. Pour cela, il faut non seulement s’y inscrire, mais aussi promouvoir ses produits en mettant en place, une bonne stratégie de commerce. À côté de cela, il faut ajouter une grosse campagne de publicité. C’est elle qui va permettre aux internautes de connaître vos produits et éventuellement de passer des commandes.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Une agence de communication pour la promotion de votre projet musical

Vous préparez une mixtape et vous souhaitez que tous vos fans soient informés ? Pour cela,…