Vous voulez organiser un petit-déjeuner avec votre client et ne savez comment vous y prendre. La réussite d’un tel évènement n’est pas gagnée d’avance. Toutefois, si vous vous y préparez et êtes bien organisés, vous le réussirez sans grand effort. Voici pour vous quelques astuces pour vous aider à réussir l’organisation de votre petit-déjeuner avec vos clients.

Solliciter un service traiteur

L’un des bons réflexes à avoir lorsque vous souhaitez organiser un petit-déjeuner avec vos clients est de solliciter un service traiteur petit-déjeuner. Vu qu’il s’agit d’un évènement matinal, les traiteurs vous seront d’une grande efficacité. Vos invités ne seront pas obligés de se déplacer pour avoir ce qu’il veulent. Plats et cocktails leur seront bien servis. Les hôtesses pourront également vous aider à mieux organiser les invités. Si vous avez par exemple classer les tables par catégorie de clientèle, ils vous aideront à orienter chaque personne vers la place appropriée.

Définir une date

Pour réussir votre organisation, vous devez au préalable choisir une date d’évènement. C’est une règle d’or. Vos invités doivent être informés de la date retenue afin de l’insérer dans leur agenda. À moins que ce soit une surprise, vous devez les mettre au courant au moins une semaine à l’avance. Cela permettra aux invités de se rendre disponibles pour l’occasion. Rassurez-vous également, de choisir un jour non ouvrable afin de réunir plus de clients. Un samedi serait idéal.

Envoyer des invitations

Après avoir décidé de la date, vous pouvez alors envoyer les invitations. Ce geste permettra d’informer vos clients. Vu qu’il s’agit d’un déjeuner avec des clients, une invitation publique serait idéale. Une bonne politique de communication pour vous faire gagner de nouveaux clients pour l’occasion. Aucun client n’est à négliger, cependant, vous devez plus cibler vos clients fidèles en leur envoyant une carte d’invitation.

Préparer le message à faire passer

Si vous organisez un petit-déjeuner d’affaires, c’est certainement pour une raison donnée. Vous devez préparer le message à faire passer. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit-déjeuner, vous devez donc être très objectif pour ne pas ennuyer vos invités. Vous n’avez pas à préparer un long discours, allez directement à l’essentiel. Les gens n’ont souvent pas le temps à perdre les matins, soyez donc bref pour les intéresser.

Venir tôt avant les invités

Il s’agit de votre évènement, vous devez donc être sur place un peu plus tôt que les autres. Ne serait-ce que pour, vous assurez que tout est en ordre avant que les invités ne commencent par venir. Vous devez être là pour accueillir les premières venues. Il s’agit d’une marque de considération et de respect qui vous permettra de renforcer vos liens avec les gens. Imaginez un instant que vous allez à une invitation pour petit-déjeuner et que celui qui vous invite soit absent. Votre présence sur le lieu avant l’arrivée des premiers invités est très déterminante pour le bon déroulement du déjeuner.

Prévoir un petit discours de remerciement à l’endroit des clients

À la fin du déjeuner, vous devez faire un petit discours pour remercier les clients qui ont pu honorer à votre invitation. Ce serait le moment idéal pour réintégrer votre marque de reconnaissance et votre volonté de vouloir mieux faire. Ne finissez pas, sans avoir fait des promesses d’amélioration de vos prestations.

Mettre quelques articles en promotion pour l’occasion

L’une des meilleures façons de faire intéresser vos clients à ce petit-déjeuner est de mettre quelques produits en promotion, spécialement pour l’occasion. Cette politique vous permettra non seulement de vendre, mais également de remercier les présents.

Retenez donc que pour organiser un petit-déjeuner d’affaires, vous devez solliciter un service traiteur, définir une date pour l’évènement. Vous devez ensuite envoyez les invitations, préparer le message à faire passer et mettre quelques articles en promotion pour l’occasion.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Zone de chalandise

Pour connaitre le succès, l’auto-entrepreneur doit trouver une zone attractive pour son ac…