À l’ère du digital, la prospection sur LinkedIn est devenue incontournable pour les entreprises désireuses de prospérer et de booster leur chiffre d’affaires. Cette plateforme occupe d’ailleurs la première place mondiale des réseaux sociaux professionnels. Elle possède un potentiel commercial important, particulièrement en BTB. Cependant, un message mal ciblé peut aussi détruire vos relations. Il devient alors essentiel de réussir sa prospection sur LinkedIn et de ne pas faire de faux pas.

Prospection sur LinkedIn : créez des scénarios

Les outils de prospection LinkedIn proposent une trentaine de scénarios adaptés aux besoins du B2B. Ils vous permettent notamment de vous consacrer aux prospects intéressés tout en automatisant vos actions LinkedIn en fonction de leur réaction : c’est notamment ce que propose Prospectin pour optimiser votre prospection sur LinkedIn. Lorsque vous créez des scénarios, vous concevez en même temps des séquences. Ces dernières s’enchaînent jusqu’à ce que vous obteniez des réponses de vos prospects. D’autre part, les scénarios constituent une approche efficace. En effet, ils vous permettent de montrer à vos prospects que vous leur accordez votre intérêt en visitant leur profil avant d’envoyer une invitation.

Prospection sur LinkedIn : utilisez les triggers

Les triggers vous permettent de créer des automatisations avancées et personnalisables selon les conditions et les évènements. Elles restent faciles à mettre en place et fonctionnent de la même manière que les recettes Zapier et IFTT. Ainsi, dès que vous réalisez une action, vous en automatisez une autre. Un évènement provoque aussi une action qui se réalisera selon quelques conditions. Les outils proposent de nombreux « triggers input » utilisables, comme la demande d’ajout et le post LinkedIn commenté. Lorsque vous effectuez une de ces actions, vous exportez automatiquement vos prospects dans votre CRM.

prospection LinkedIn

Importez des profils et extrayez des mails LinkedIn

L’importation de profil depuis une autre source et l’exportation de contact enrichissent votre CRM et votre base de données. Vous pouvez exporter des prospects LinkedIn de votre base en partie ou en totalité, automatiquement ou manuellement à l’aide de l’intégration Integromat et Zapier. Il suffit de synchroniser votre CRM pour une mise à jour automatique. Vous avez aussi la possibilité d’extraire des mails LinkedIn. Récupérez-les automatiquement avec les numéros de téléphone des prospects au format CSV grâce aux triggers.

Automatisez les mises en contact sur LinkedIn

Dès que vous exportez vos prospects, vous pouvez automatiser les visites de profil. Vous créez ainsi de l’activité et attirez leur attention sur votre profil. Vous n’avez qu’à sélectionner les prospects de votre choix. La personnalisation des messages de demande de contact fait aussi partie des différentes fonctionnalités. Enregistrez plusieurs modèles afin d’adapter les messages à vos campagnes.

Prospection sur LinkedIn : envoyez les messages en grande quantité

Pour communiquer à propos de votre entreprise sur LinkedIn, vous pouvez envoyer facilement des messages à une grande quantité de prospects ciblés. Il suffit de :

  • vous rendre sur l’onglet message
  • rédiger le message
  • choisir les prospects que vous souhaitez contacter

Vous pouvez enregistrer plusieurs modèles. Une automatisation pour personnaliser les noms et les prénoms est également possible pour améliorer la tonalité des messages. Par contre, vous ne pouvez les envoyer qu’aux profils LinkedIn avec qui vous êtes déjà en contact.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Comment optimiser la signalétique professionnelle ?

Malgré l’essor du digital, les supports physiques de communication jouent un rô…