Le marketing local intéresse de plus en plus d’entreprises, car il représente un élément indispensable dans une stratégie commerciale. Quelle que soit la taille de votre enseigne, la question reste la même : comment augmenter votre visibilité ? Si l’on tient compte du fait que 30 % des recherches sur Google sont locales, nous vous donnons des pistes à suivre dans les prochaines lignes pour vous aider à donner plus de visibilité à votre entreprise.

Boostez votre visibilité locale à travers votre magasin physique

L’installation d’une enseigne est essentielle pour améliorer l’identité visuelle de votre entreprise, mais aussi pour développer sa notoriété. Ce mode de communication publicitaire fait office de point de repère, d’espace publicitaire et même d’agent commercial.

Faites poser une enseigne à l’image de votre entreprise

L’enseigne est un excellent moyen de personnaliser votre entreprise afin de lui donner une image qui correspond à votre vision. Elle représente en effet un atout majeur pour l’habillage de votre façade d’une part et pour l’augmentation de votre visibilité d’autre part. Elle doit ainsi être mise en avant pour attirer l’attention de vos clients potentiels. Tournez-vous vers des artisans qualifiés dans la pose d’enseignes à Nice pour le choix et l’installation de l’enseigne adaptée à votre entreprise. Vous pouvez notamment choisir parmi les caissons lumineux, les LED, les lettres découpées, les enseignes panneaux, néons ou drapeaux double face.

enseigne magasin

Visibilité de l’entreprise : choisir le type d’enseigne et son emplacement

Une fois que vous avez choisi le modèle adapté à vos besoins, vous avez le choix parmi différents emplacements : mural, perpendiculaire au mur, sur clôture ou sur une toiture. Vous pouvez également la placer en totem, en drapeau, en chevalet fixe, sur une grille de sécurité ou la sceller au sol. Pour accroître encore plus votre visibilité et attirer un plus grand nombre de clients potentiels, n’hésitez pas à ajouter des compléments. Ces derniers se déclinent en pré enseignes et en dispositifs publicitaires qui peuvent être numériques ou non.

Visibilité locale de l’entreprise : la vitrophanie et le lettrage de véhicule

L’impression de vitrophanie personnalisée ainsi que le lettrage de véhicule sont deux autres bons moyens de booster la visibilité locale de votre entreprise.

La vitrophanie et la décoration de vitrine de votre entreprise

En fonction de votre projet de vitrophanie, vous pouvez opter pour la pose ou pour l’impression sur un vinyle transparent, blanc, microperforé ou dépoli. Le vinyle blanc offre une parfaite opacité, tandis que le modèle transparent laisse passer la lumière. Les professionnels peuvent appliquer un blanc de soutien si vous souhaitez obtenir une impression plus dynamique. Le vinyle microperforé comporte des petits trous qui laissent passer la lumière. La version dépolie occulte la vue de chaque côté de la vitre tout en laissant passer la lumière.

Le lettrage de véhicule

Le lettrage de véhicule est une solution efficace pour communiquer de manière permanente afin de diffuser un message ou une publicité. Ce procédé pouvant s’appliquer sur tous types de véhicules est entièrement réversible. Il permet un marquage en toute discrétion qui se concentre sur l’essentiel de l’identité de votre entreprise (logo, adresse, nom de l’entreprise, site Internet, etc.). Cette technique est tout indiquée dans le cadre de l’optimisation de votre visibilité locale et peut être partielle ou intégrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI

De l’importance du packaging alimentaire dans la restauration rapide ou à emporter

Chaînes ou indépendants, il existe aujourd’hui une très large offre en matière de restaura…