Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’impact des SMS publicitaires. Elles sont effectivement nombreuses à mobiliser ce moyen de communication directe pour décupler leur visibilité et augmenter leurs ventes. En tant qu’important levier de développement d’une entreprise, il faut donc correctement travailler sa communication via les SMS publicitaires. Alors, comment faire pour les rendre plus percutants ?

Travailler efficacement le contenu de vos SMS publicitaires

Un SMS publicitaire est une forme de communication ciblée. Le message est reçu personnellement par le client ou le prospect sur son numéro de téléphone. Il faut à peine une poignée de secondes pour lire son contenu, alors veillez à le travailler correctement. Pour rédiger un message court, mais impactant, il est possible de faire appel aux services d’une agence de communication spécialisée dans l’envoi de SMS publicitaires. C’est le cas de Spot Hit, qui se charge d’élaborer un contenu de 160 caractères maximum et de mener une campagne SMS percutante pour votre entreprise.

Ce message doit informer le prospect sur la promotion proposée, le cadeau à la clé ou l’évènement à venir d’une marque ou d’une entreprise. Le contenu doit aussi indiquer explicitement le lieu (magasin, boutique, point de vente, etc.) pour permettre au client de facilement s’y retrouver. Vous pouvez d’ailleurs joindre un lien de géolocalisation pour faciliter la recherche de l’endroit.

Enfin, n’oubliez pas de mentionner les intérêts pour le client cible, à savoir la réduction sur présentation du SMS, l’entrée gratuite sur présentation du code et autres options. Tout cela se joue sur 160 caractères. Il est donc préférable de collaborer avec une agence expérimentée pour concevoir un message percutant.

SMS publicitaire

Définir un planning d’envoi des SMS en ciblant les bonnes heures

En tant que moyen de communication personnalisé, un SMS publicitaire doit être envoyé à un instant T défini par des spécialistes. Ainsi, les professionnels du marketing mettent en place un planning d’envoi des messages selon le profil du client ou du prospect. Ainsi, vous pouvez mieux ajuster l’envoi du SMS. À titre d’exemple, les heures creuses de midi à 14 heures sont idéales pour informer sur un évènement à venir, une promotion ou des réductions. Pour tout ce qui touche les appels à consommer dans un restaurant ou un commerce de bouche, les tranches horaires à favoriser sont : de 10h à 11h30 et 17h à 18h30.

L’heure d’envoi est un paramètre à prendre en compte pour que le SMS publicitaire soit impactant. Ces détails seront bien évidemment discutés avec l’agence qui va prendre en charge votre campagne de SMS publicitaires.

Cibler correctement les destinataires des messages publicitaires

Un SMS publicitaire n’est impactant que s’il est reçu par des personnes susceptibles de s’intéresser à vos produits et services. Il faut de ce fait mener une campagne de profilage pour définir les prospects qualifiés. Vous devez également vous constituer une base de données de contacts, en collectant le plus possible d’informations sur les propriétaires de numéros. Cette approche ciblée permet d’obtenir de meilleurs résultats, à savoir plus de visites dans les magasins et plus de ventes. En d’autres termes, un ciblage des destinataires fait augmenter votre chiffre d’affaires et booste votre image par la même occasion.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Le growth marketing pour se démarquer de la concurrence

Se démarquer de ses concurrents et avoir davantage de clients sont les objectifs de toute …