Il n’est jamais évident de créer une stratégie de communication efficace pour vos clients et prospects. En effet, chaque entreprise cherche des moyens de se démarquer et d’attirer au maximum ses cibles. Parmi les pratiques à efficacité prouvée, la distribution de goodies reste un classique indémodable. Pour vos prochains événements ou campagnes publicitaires, ils se présentent comme un outil de communication avéré. Voici quelques conseils pour bien choisir vos goodies.

Créez des goodies personnalisés pour vos événements professionnels

Pour vos événements d’entreprise, les goodies sont des outils marketing probants pour attirer les clients, qu’ils soient actuels ou potentiels. En effet, ils représentent visuellement votre marque et agissent comme une véritable publicité, mettant à l’honneur votre entreprise. Contrairement à un outil publicitaire classique, les goodies personnalisés sont des supports peu coûteux, que l’on peut facilement trouver sur des sites spécialisés en objets publicitaires.

Les goodies sont des moyens de communication qui vous permettront d’obtenir une satisfaction immédiate de vos clients. Toutefois, il faut veiller à bien les choisir. Vous pouvez les appuyer d’une personnalisation textile pour plus d’impact et de portée. Avec ces articles, vous pouvez être sûr de faire effet auprès des bénéficiaires.

Quels goodies choisir pour vos clients ?

En termes de goodies, vous avez un large choix d’articles personnalisables. Pour votre prochaine campagne, il faudra les sélectionner avec soin pour un impact garanti auprès des bénéficiaires. Pour vous aider, voici des exemples d’articles personnalisables, en fonction des caractéristiques de votre entreprise.

Les fournitures de bureau

Ils conviennent bien à un public professionnel et commercial. Les goodies de type bureautique peuvent être utilisés lors d’événementiels d’entreprise en tout genre ou dans le cadre du lancement d’un nouveau produit. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des cordons personnalisés, des agendas, ou des stylos à l’effigie de votre marque. Ils peuvent aussi contenir un message ou un logo caractéristique de l’événement.

Les articles de sport personnalisés

Ce genre de goodies est idéal si vous êtes organisateur d’événements sportifs. Ils appuient le lancement de ces derniers en favorisant la visibilité de la marque. Vous pouvez, par exemple, proposer des bouteilles d’eau, des gobelets ou des casquettes personnalisés. Ici, l’objet promotionnel doit être d’une utilité réelle pour les bénéficiaires, afin de contribuer au succès de l’événement sportif organisé.

Les objets écoresponsables

Avec les enjeux environnementaux actuels, les goodies écologiques sont un choix intéressant. Ils témoignent de l’intérêt que porte votre entreprise sur son empreinte carbone. De ce fait, vos choix se porteront, à titre indicatif, sur des articles recyclables, des stylos écologiques, des objets en tissu écologique, en bois naturel ou en papier recyclé. Le choix se fera en fonction de votre politique environnementale et de vos actions pour la réduction de votre impact écologique.

Les cadeaux high-tech

Les goodies issus de la technologie moderne renvoient une image d’entreprise à la pointe de l’innovation. En termes de choix, vous avez les clés USB, qui sont les plus courants. Vous pouvez aussi opter pour des écouteurs Bluetooth ou des éclaireurs de clavier. Notez que les goodies high-tech doivent être en lien avec votre entreprise ou le thème de l’événement, afin que votre société puisse être mise en lumière.

Vous l‘aurez compris, il ne faut pas choisir de manière hasardeuse les goodies. Il est nécessaire de trouver les bons articles, et de savoir à quel moment opportun les distribuer.

goodies high tech, objets publicitaires

Personnalisez vos objets publicitaires pour avoir plus d’impact

Des goodies de choix et bien sélectionnés permettront à vos clients de comprendre l’importance que vous donnez à la relation que vous avez avec eux. Il est donc essentiel de bien y réfléchir lors de la phase de personnalisation de vos goodies. Par ailleurs, vous dépenserez des sommes importantes pour attirer votre public cible, un retour sur investissement positif serait donc souhaitable.

Les impératifs pour une personnalisation réussie

Si vous souhaitez marquer les esprits et optimiser la visibilité de votre événement, la personnalisation de vos goodies est indispensable. Pour cela, il faut faire preuve de créativité tout en veillant à mettre en avant votre enseigne. L’identité visuelle de votre marque doit donc transparaître. Suivant le type de goodies, il faut faire attention à la charte éditoriale et à la lisibilité des caractères.

Les goodies, des outils de communication en tout temps

Les goodies sont des outils de taille pour vous démarquer de la concurrence et accroître les effets de la communication client. Ce sont des cadeaux particulièrement appréciés à l’approche des fêtes de fin d’année ou à l’occasion du Nouvel An. Ils viennent récompenser la fidélité de vos clients ou de vos partenaires, et renforcent la relation déjà établie. Offrir des goodies permet aussi de gagner en popularité auprès des prospects lors d’une nouvelle campagne.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Une agence de communication pour la promotion de votre projet musical

Vous préparez une mixtape et vous souhaitez que tous vos fans soient informés ? Pour cela,…