La communication par l’objet est une méthode implacable qui permet de mettre sa marque au premier plan. Grâce à ses atouts, elle permet aussi aux promoteurs d’entreprise de gagner en notoriété. Pour la réussir, il est nécessaire de connaître un certain nombre d’astuces.

Pourquoi choisir la communication par l’objet ?

Les objets sont un moyen très puissant que vous pouvez utiliser pour intégrer de façon durable votre marque dans la mémoire de vos prospects, vos clients et vos partenaires. En effet, des sondages affirment que plus de 80% des gens gardent les objets publicitaires qu’ils ont reçus en cadeau pendant au moins 15 mois. Parmi eux, plus de 75 % se souviennent du nom et du logo de l’entreprise ayant personnalisé les objets. Choisir de communiquer avec des objets personnalisés s’avère donc une stratégie de marketing et communication particulièrement efficace pour atteindre des prospects.

Les objets publicitaires constituent également une excellente méthode pour fidéliser vos clients. Par ailleurs, notez que le pouvoir des objets publicitaires est d’autant plus grand lorsqu’ils sont remis en main propre. Cela permet de maintenir le contact avec la clientèle. Nous vous proposons quelques astuces pour réussir votre communication par l’objet.

calendrier publicitaire personnalisé

Faites un choix judicieux d’objets publicitaires à distribuer

Les toutes premières astuces que nous vous proposerons vont vous aider à faire le choix des objets à utiliser. En effet, il est primordial que les objets utilisés soient du goût de vos prospects et clients.

Commencez par prendre contact avec certains de vos clients pour savoir quelle sorte d’objet ou de gadget leur serait utile. Mettez-vous aussi à la place de vos consommateurs avant de leur distribuer vos accessoires. Cherchez à savoir s’ils auront du plaisir à utiliser ces objets.

Veillez également à ce que votre cadeau personnalisé aux couleurs de votre entreprise soit original et ajoutez-y quelques friandises, la majorité des gens apprécieront le geste.

Organisez de façon périodique des évènements de divertissement

Il serait intéressant pour vous d’organiser de temps à autre des jeux-concours par exemple. C’est en effet, un très bon moyen de créer encore plus de lien avec les clients.

L’idée derrière ces jeux est de primer les meilleurs participants ou les plus chanceux avec des objets publicitaires, tels que des stylos personnalisés ou encore des t-shirts portant la marque de votre entreprise.

Inscrivez un court message sur les objets offerts

Prévoyez un message de remerciement sur vos objets publicitaires destinés à être offerts à vos clients. Ceci augmentera vos chances d’impacter encore plus votre clientèle.

Veillez à ce que le message soit le plus court possible. Autrement, l’objet risque d’être visuellement surchargé.

Réalisez un calendrier publicitaire

L’atout principal d’un calendrier publicitaire est qu’il permet à votre entreprise de faire partie du quotidien de vos clients à qui vous l’offrez. En effet, chaque fois que ce dernier consultera son calendrier, il y verra votre logo et vos couleurs. Il est souhaitable que vous fassiez vos calendriers au format A5 qui n’est souvent pas encombrant.

La communication par l’objet est une stratégie marketing très importante pour une entreprise. Associée à d’autres techniques comme la vidéo explicative de vos activités par exemple, la communication par l’objet participe à l’accroissement de votre notoriété, et par ricochet, de votre chiffre d’affaires.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment organiser un séminaire d’entreprise ?

L’organisation d’un séminaire d’entreprise nécessite de la préparation. …