Les parkings sont très convoités, notamment dans les grandes villes. Si vous en gérez un, vous avez donc la responsabilité des véhicules des clients. C’est donc un endroit où l’espace doit être géré avec rigueur en vue d’offrir une circulation optimale entre les usagers. De même, pour une gestion optimale des aires de stationnement, la sécurité est primordiale. À cet effet, vous pouvez mettre en place divers moyens en vue de garantir la sécurité des véhicules stationnés.

Des arceaux pour délimiter les places de stationnement dans le parking

Au sein du parking d’une copropriété, il est essentiel de garantir aux occupants qu’ils pourront aisément garer leurs voitures, et que celles-ci ne courent aucun risque.

Puisqu’il s’agit d’un espace commun, il peut alors être utile d’installer une solution en vue de garantir les places de stationnement. C’est l’objectif d’un arceau de parking. Il s’agit d’un dispositif arqué avec un système de verrouillage, à installer sur une place de stationnement. Il en existe qui sont électroniques et sont alimentés grâce à l’énergie solaire.

Il s’agit des arceaux solaires. Des modèles variés sont disponibles sur internet. Pour en savoir plus sur ceux-ci, il est notamment possible de se rendre sur stop-park.fr, un spécialiste des arceaux, barrières et poteaux de parking.

Les arceaux évitent aux usagers de perdre du temps à rechercher de nouvelles places de stationnement quand ils reviennent du travail ou d’un voyage. Pour une bonne exploitation du parking, ils offrent donc plus de rationalité dans la gestion du trafic de l’aire de stationnement.

Les mouvements et la circulation des véhicules sont beaucoup mieux encadrés lorsque chaque usager connaît déjà la place de stationnement qui lui est allouée. De même, cette disposition évite les quiproquos entre usagers du parking. Avant l’installation d’arceaux de parking dans une copropriété, vous devez informer tous les copropriétaires.

parking copropriété arceau de parking

Les caméras de surveillance dans le parking

L’installation des caméras de surveillance dans un parking a tout au moins un effet dissuasif pour les personnes malveillantes. Dans ce contexte, vous pouvez acquérir des caméras de qualité et qui se montrent très résistantes, même contre les actes de destruction qui pourraient avoir pour but d’empêcher leur bon fonctionnement.

Sur le plan des technologies intégrées, les caméras de surveillance les plus sophistiquées sont les caméras IP. Lorsqu’elles sont installées, et qu’une équipe de télésurveillance est en place, elles permettent à celle-ci de voir en temps réel toute scène se produisant sur l’aire de stationnement. Avec les caméras IP, il est même possible de visionner les images de surveillance depuis son smartphone.

Parking : barrière levante, bornes rétractables et badges de contrôle d’accès

La mise en place de barrières levantes à l’entrée du parking permet de vérifier d’abord l’identité du véhicule et de son conducteur. Les barrières levantes serviront ainsi à empêcher que des personnes qui ne sont pas de la copropriété exploitent le parking. En dehors des barrières, les bornes rétractables jouent à peu près le même rôle de sécurisation.

Toutefois, les barrières et les bornes n’empêchent pas l’intrusion des piétons. Pour pousser le contrôle plus loin et surveiller aussi l’accès des piétons au parking, vous pouvez utiliser des badges d’accès.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…