Disposer d’un site internet est indispensable de nos jours, quel que soit le type d’activité que vous menez. Cela vous permet non seulement d’être visible à travers le monde entier, mais aussi de gagner plus de clients. Cependant, même si cela semble banal, la création d’un site internet de qualité nécessite de disposer de certaines compétences et connaissances. C’est pourquoi cette tâche doit revenir à un professionnel. Dans l’exécution de leur mission, ils utilisent plusieurs outils du net. Découvrez dans cet article ceux qu’ils préfèrent en 2022.

Google Analytics

Google Analytics est un outil très utilisé en 2022 par les créateurs de site. Son rôle est d’analyser l’audience d’un site internet. Vous y retrouvez tableaux et graphiques qui vous fournissent des données complètes et accessibles à tout moment. Il suffit d’ouvrir un compte pour disposer de tous ces services.

Pour améliorer un site, mais aussi sa stratégie webmarketing, l’analyse du trafic est particulièrement importante. Au nombre des informations auxquelles vous avez accès avec Google Analytics, vous retrouvez : le nombre de visiteurs et leur provenance. Et ceci, qu’il s’agisse d’un moteur de recherche, d’un autre site ou d’un réseau social.

Avec cet outil, vous avez accès aux pages les plus consultées, mais aussi au temps passé sur celles-ci. Cet état de choses vous donne accès au parcours d’un visiteur sur votre site et à l’efficacité de vos campagnes de marketing en ligne. Par ailleurs, vous retrouvez le taux de fidélisation des visiteurs, de rebond, et leurs caractéristiques :

  • Le sexe ;
  • L’âge ;
  • L’origine, etc.

Toutes ces données sont utiles pour optimiser le contenu de vos pages afin d’accroître l’efficacité de votre site internet. Après la création de sites internet avec christinewinter.fr, c’est un outil qui intervient pour rendre la plateforme plus efficace.

Google Adsense

Google Adsense est un outil qui permet aux propriétaires de site internet et aux blogueurs de gagner de l’argent. Mais ceci, en échange d’un espace publicitaire qui sera attribué à la régie Google Ads. De façon précise, vous êtes rémunérés pour afficher sur votre site internet, la promotion des produits proposés par d’autres sites. Son fonctionnement est très simple. Il suffit de créer un compte avec une adresse Gmail et d’ajouter un script sur votre site internet. À partir de là, Google s’occupe des relations avec les différents annonceurs, mais aussi des paiements.

Atom

Atom est un outil conçu à partir de Chromium. Il utilise les technologies web les plus courantes comme HTML, CSS, JavaScript. Il dispose de plusieurs fonctionnalités similaires à celles d’une application desktop. C’est le cas par exemple d’un menu natif qui peut exécuter des sous-processus et accéder au système de fichier local en lecture et écriture. Pour résumer ses points forts, il s’agit d’un éditeur codé en CoffeeScript facile à inspecter. Il permet une intégration native de Node.js. Vous y retrouvez la présence du préprocesseur CSS LESS offrant la possibilité de voir le résultat des modifications via un live reload intégré. Il s’agit d’un système de packages disponibles en open source sur GitHub pour le code.

Brackets

Brackets est un éditeur de texte open source dont le projet original a été développé par Adobe. Il a été spécialement conçu pour le développement front-end (i.e. HTML, CSS et JavaScript). Ses caractéristiques principales sont : la possibilité de voir en « real -time » les modifications du code et l’aide pour la syntaxe HTML, CSS et JavaScript. Vous avez aussi le debug du code JavaScript. Ce logiciel est disponible aussi bien pour Windows, Mac que pour Linux. C’est un éditeur de texte qui peut représenter un bon choix pour les débutants dans le développement web. Ce qui fait qu’il est très apprécié par les créateurs de site.

SemRush

SemRush est un outil très célèbre dans le domaine du marketing digital. Ce qui est normal au vu de toutes ses performances. En effet, il vous donne une vision globale sur les sites internet que vous suivez. Avec cet outil, vous pouvez non seulement suivre votre site principal, mais aussi avoir différents projets à suivre. Il peut s’agir des blogs spécialisés, ou encore une boutique de vente en ligne. Sur son tableau de bord, vous pouvez aussi suivre les sites de vos concurrents. Les différents éléments qui le composent sont :

  • L’Audit de site ;
  • On Page SEO Checker ;
  • Social Media Tracker;
  • Brand Monitoring ;
  • Sensor SEMrush, etc.

BoosterLink

BoosterLink est une plateforme de netlinking polyvalente. Elle permet d’acheter et de vendre des articles sponsorisés et d’échanger des articles invités (système de crédit similaire à Dealer de Temps). Que vous soyez éditeur de sites ou annonceur, vous trouverez votre bonheur sur BoosterLink. Son catalogue réunit près de 7000 sites partenaires, la plupart appartenant à des webmasters indépendants, et la minorité étant gérée en interne par BoosterLink. Vous y retrouvez des sites dans toutes les thématiques, et à tous les tarifs.

Word

Word n’est plus un outil à présenter. C’est un logiciel de traitement de texte incontournable qui fait partie de la suite Microsoft Office. Depuis sa création en 1983 jusqu’à aujourd’hui, ce logiciel a fait l’objet de multiples révisions et mises à jour. Ces innovations ont notamment pour but d’enrichir les fonctionnalités du logiciel et également à corriger les bugs et imperfections. Parmi ses nombreuses options et fonctionnalités, vous avez la rédaction de texte, la création de tableaux, la correction. Mais ce n’est pas tout. Vous retrouvez également la mise en forme, la mise en page, les intégrations d’images, etc. C’est un outil qui semble banal, du fait de sa popularité et sa facilité d’utilisation, mais très apprécié par les créateurs de site internet.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Liens sponsorisés : comment ça fonctionne ?

Il n’est pas rare de croiser l’expression « liens sponsorisés » quand on s&rsq…