Depuis quelques années, le trading en ligne se démocratise de plus en plus. Il s’agit d’acheter des produits financiers en bourse, dans l’espoir de faire des profits en les revendant. De nos jours, nombreux sont les sites qui proposent du trading en ligne. Toutefois avant de vous lancer dans le trading, il faut bien choisir sa plateforme.

Trading en ligne : dans quoi investir ?

Les plateformes en ligne vous permettent de faire plusieurs investissements en bourse. Il est ainsi possible de trader sur les matières premières, les actions, les devises sur le Forex, etc. Ceux qui veulent prendre le moins de risques possible préféreront les indices boursiers ou les ETFS. Par contre, les plus enhardis opteront pour les marchés plus volatils, comme les crypto monnaies ou encore pour les CFDS.

Sur l’une des meilleures plateformes de trading, vous pouvez accéder à tous les types de marchés grâce à l’ouverture d’un seul compte. Votre choix de marché d’investissement dépend également de la somme que vous acceptez d’investir et des stratégies que vous voulez appliquer. Pour réussir en trading, il sera donc essentiel de bien choisir votre plateforme de trading en ligne.

trading en ligne

Comment choisir la meilleure plateforme de trading ?

Chaque plateforme dispose de caractéristiques propres. Votre choix dépend donc de plusieurs critères.

Le niveau

Si vous débutez, il est préférable de commencer par une plateforme qui propose un compte de démonstration. Cela vous permettra de vous exercer sans dépenser d’argent, jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance pour vous lancer. Par la suite, il vous sera conseillé d’opter pour un site accessible avec une ouverture de compte avec une petite mise (100 euros au plus).

Si vous êtes familier des plateformes de trading, vous pouvez avoir envie de diversifier vos investissements. Vous pouvez ainsi choisir un site spécialement destiné aux crypto monnaies et autres instruments volatils. Dans ce cas, vous pouvez également choisir une plateforme sur laquelle les mises de départ sont plus élevées.

Les fonctionnalités et les outils

Que vous soyez débutant ou confirmé, il est important de choisir une plateforme qui met à votre disposition suffisamment d’outils et de fonctionnalités pour suivre vos actions. Il peut s’agir de cotations, de graphiques, d’outils de visualisation des actions effectuées, etc. Pour les traders confirmés, il y a toute une gamme de fonctionnalités avancées sur les sites de trading.

La fiabilité

Tous les sites de trading ne sont pas des sites fiables. C’est pourquoi il est conseillé de donner votre préférence à ceux qui sont localisés dans des pays comme la France, qui disposent d’une réglementation stricte en matière de trading. De plus, nous vous conseillons de vous fier aux avis des utilisateurs.

Les commissions

Selon les marchés et les plateformes, les structures de prix varient considérablement. Par exemple, la plupart des brokers prélèvent des frais d’administration, qui correspondent à un pourcentage relativement important de vos investissements. D’autres encore ne facturent que le spread et ne prélèvent pas d’autres commissions. Votre choix doit ainsi se faire en tenant compte du type de trader que vous êtes. Vos besoins ne seront pas les mêmes si vous faites du scalping ou du daytrading.

Attention : les CFDs sont des instruments complexes. Le risque de perdre rapidement de l’argent avec eux est très élevé, à cause de l’effet de levier. Il est conseillé de déterminer si vous comprenez bien leur fonctionnement et surtout si vous pouvez vous permettre de perdre autant d’argent.

Vous pouvez lire également : comment se former gratuitement au SEO ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Liens sponsorisés : comment ça fonctionne ?

Il n’est pas rare de croiser l’expression « liens sponsorisés » quand on s&rsq…