On ne va pas se mentir : depuis l’émergence des outils facilitant grandement la création de n’importe quel site internet comme les CMS de type WordPress, il est devenu possible pour n’importe qui de mettre en ligne un site internet. D’autant plus que les solutions d’hébergement se sont diversifiées et que certains hébergeurs proposent même des environnements applicatifs adaptés à vos besoins. Toutefois, si vous souhaitez vraiment obtenir un résultat digne d’un professionnel, nous pensons que faire appel à une agence reste une option pertinente. Voici les raisons qui nous amènent à ce constat !

Une agence vous créera un site Web unique et adapté à vos besoins

Si pour vous la seule importance pour un site Web est qu’il soit fonctionnel, c’est-à-dire pour un e-shop de permettre à ses clients d’acheter des produits sans rencontrer de bugs ni de ralentissements, alors un CMS vous suffira probablement puisqu’il est prévu pour un usage généralisé. Toutefois, votre site internet n’aura aucune personnalité puisqu’il ressemblera à tous les autres sur le marché. Difficile donc de vous différencier facilement si vous vous trouvez sur un marché concurrentiel.

En passant par une agence pour la création de son site internet, le premier intérêt est d’obtenir un résultat sur mesure qui sera forcément unique. En effet, lors de la conception, on vous présentera différentes maquettes graphiques qui sont dans le thème de votre projet en fonction de vos suggestions et de la philosophie de votre entreprise. De plus, si vous avez besoin de fonctions particulières, vous n’aurez qu’à en faire la demande.

Au passage, même si vous avez débuté avec le CMS WordPress, il sera toujours possible de faire évoluer le projet vers un résultat plus poussé grâce aux professionnels du Web design. Là encore, une agence saura s’adapter à n’importe laquelle de vos demandes, c’est vous qui avez la main !

Une agence pourra vous donner des conseils en stratégie marketing

La conception d’un site Web répond à des problématiques diverses et si vous n’avez aucune connaissance en marketing, vous risquez de commettre des erreurs de débutants. Par exemple, ne pas assez mettre en avant les produits phares de votre marque ou recourir à des supports publicitaires désuets. En général, une agence de création de sites internet ne se contente pas de créer un site selon votre demande, vous aurez aussi droit à un véritable accompagnement derrière.

Bien évidemment, si votre entreprise possède déjà un département marketing, vous ne serez pas obligé d’utiliser ce type de service !

Une agence va s’assurer du suivi de votre site Web

Concevoir un site Web et le mettre en ligne n’est en réalité que la première étape. Si vous ne le faites jamais évolué dans le temps, celui-ci va vite paraître vieillot, surtout lorsqu’on connaît la vitesse à laquelle cela évolue dans le monde digital. De plus, des bugs peuvent finir par apparaître avec le temps, notamment après la mise à jour d’un logiciel ou d’une solution CMS que vous utilisez pour votre site internet. Dans ce cas-là, une agence pourra s’occuper de la gestion mensuelle de votre boutique internet afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel !

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi Wix peut-il devenir votre ami !

2020, 2021, ont été vraiment difficiles sur le plan sanitaire sur le plan social et sur le…