Vous avez une jeune entreprise et l’envie de la voir grandir vous hante au quotidien ? Vous souhaitez avoir un coup de pouce pour accroître votre chiffre d’affaires ! Vous n’êtes pas seul dans cette aventure. Il est bien possible pour vous de trouver des investisseurs pour votre projet. Cependant, le plus dur reste à les convaincre de l’existence d’un plan d’affaires réaliste.

Pour donc accroître vos chances d’y arriver, nous avons recherché pour vous quelques pistes à suivre. Découvrez-les dans le corps de cet article.  

Cesser d’avoir peur de parler de vos idées

La première erreur que commettent les jeunes entrepreneurs à la recherche d’investissement est de garder leurs idées pour eux. Pourtant, cela ne devrait pas l’être. Que ce soit lors des grands évènements ou sur le web, vous gagnez beaucoup à partager vos idées bien sûr en vous gardant quelques réserves sur les détails de fond. Cela peut vous aider à trouver des collaborateurs et des partenaires sérieux, de quoi créer une communauté autour de votre projet.

Dès lors, vous allez apprendre plus sur votre marché cible et votre secteur d’activité. Retenez donc que partager vos idées, vous permettra d’aller plus vite lors du démarrage de votre entreprise. Vous allez surtout économiser de l’argent, car plus besoin d’une étude du marché.

Monter un plan d’investisseur

Pour accroître vos chances de trouver un investisseur, il est important que votre présentation soit pensée en fonction des besoins de ceux-ci. Vous devez peaufiner votre présentation de sorte qu’à travers des diapositives, les investisseurs puissent lire le modèle d’affaires, la vision du marché et sa taille, les produits à proposer, mais aussi les compétiteurs dans le secteur.

Pour mieux comprendre leurs attentes, vous pouvez faire recours également à des simulateurs comme Neuroprofiler. Il s’agit d’un outil basé sur la finance comportementale qui va vous aider à comprendre la psychologie des investisseurs particuliers. Grâce à une évaluation via un parcours ludique, vous aurez connaissance des attentes des investisseurs afin de leur proposer les produits adéquats.

Aller à la rencontre des investisseurs

Il existe de nombreux évènements qui réunissent de nos jours une foule d’investisseur et d’entrepreneur. Il ne serait pas anodin de vous y rendre. Ce sont des opportunités qui vous permettent de vous renseigner, mais aussi de tester vos idées.

À cet effet, vous devez travailler à faire ressortir à travers votre présentation tout votre dévouement pour la réalisation de votre projet. Il est bien d’avoir une idée, mais il est encore meilleur d’en être passionné et déterminé à la voir se réaliser. Vous n’avez donc pas à utiliser un langage compliqué. Restez dans la simplicité.

Toutefois, lorsque vous décidez de pitcher à de tels évènements, sachez qu’il n’est pas évident que votre projet intéresse au premier coup à des investisseurs. Vous allez faire face à des investisseurs qui peut-être ne maîtrise par votre secteur et qui visiblement ne manifesteront pas d’intérêt. Cependant, ce sera une occasion parfaite pour recevoir des commentaires constructifs afin d’améliorer votre présentation, mais aussi de voir l’enthousiasme des gens face à votre projet.     

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…