Généralement, lorsqu’on parle de cloud computing et d’hébergement web, les noms qui viennent à l’esprit sont pour la plupart, des entreprises américaines comme Amazon web Services ou Google Cloud. Mais depuis peu, une entreprise française s’est positionnée sur le marché, avec des ambitions internationales et de réelles perspectives de croissance : OVH.

Découvrez l’hébergement OVH

Depuis quelques années, l’hébergeur français OVH se positionne de plus en plus comme le leader du marché du cloud computing sur le vieux continent. Grâce à son fort potentiel, OVH semble pouvoir se positionner face aux leaders mondiaux américains.

Qu’est-ce que OVH ?

OVH est une entreprise française axée sur l’hébergement web et le cloud computing. Créée en 1999 et malgré un rayonnement international encore limité, l’entreprise est considérée comme le leader français et européen du marché du cloud.

Les 32 datacenters d’OVH sont localisés dans 19 pays, pour la plupart européens. La France en compte 8. Ainsi, si vous êtes une entreprise française ou européenne, vous gagnerez à opter pour l’hébergement web OVH. Vous bénéficierez en effet des atouts inhérents à la proximité du serveur qui héberge vos données : la sécurité, la performance, un service client réactif, etc. À cela, il faut ajouter les différents services d’hébergement web que propose OVH.

Quels sont les services d’hébergement web OVH ?

De la même manière que d’autres entreprises de technologie, OVH propose différentes solutions d’hébergement. Si vous optez par exemple pour les serveurs dédiés OVH, vous allez bénéficier des grandes capacités d’un serveur qui opère efficacement à distance via le cloud. En l’occurrence, les serveurs se déclinent en 6 gammes, élargissant ainsi vos possibilités de choix selon votre activité et le volume de données traitées.

En revanche, s’il s’agit des Serveurs Privés Virtuels (VPS), OVH propose 3 déclinaisons : VPS SSD, VPS Cloud, VPS Cloud RAM. Pour ces trois options d’hébergement, vous avez la possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires et d’augmenter la capacité de stockage.

OVH propose également le cloud public (machines virtuelles et stockage) axé OpenStack, une solution qui vous permet de profiter de la réversibilité. Vous pouvez donc utiliser la même API après avoir changé de fournisseur.

OVH Cloud public comporte un service d’instance des serveurs virtuels qui offre de nombreuses possibilités :

  • la puissance de CPU et de RAM,
  • le déploiement VM,
  • la capacité de stockage selon vos besoins.

Il faut aussi mentionner l’existence du Cloud privé d’OVH et l’OVH Hosted Private Cloud commercialisé depuis septembre 2021.

Ainsi, se faire accompagner par une entreprise du numérique, experte en infogérance OVH, permet aux entreprises de sélectionner des services et de mettre en place des solutions qui répondent précisément à leurs besoins spécifiques.

L'infogérance OVH, service d'hébergement, site internet

Comment optimiser les performances de votre hébergement avec l’infogérance OVH ?

Pour bénéficier effectivement des atouts de l’hébergement OVH, vous devez faire appel à une entreprise experte en infogérance OVH.

Pourquoi recourir à un expert OVH ?

Compte tenu des diverses possibilités d’hébergement web que propose OVH, il est important de bien étudier vos besoins avant d’effectuer un choix. La migration OVH répond à certaines exigences, lesquelles favorisent un déploiement OVH rapide et efficace. Ces raisons justifient la nécessité de faire appel à des experts de l’infogérance OVH, afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour votre déploiement OVH.

Au-delà de la supervision de la migration, une entreprise experte en infogérance OVH vous prodigue des conseils avisés. Elle justifie d’une parfaite maitrise de l’infrastructure OVH et s’assure donc de son déploiement efficace. À travers son service d’infogérance cloud, une entreprise experte supervise vos infrastructures et applications hébergées sur les serveurs OVH 24h/24.

Comment fonctionne un accompagnement pour une migration OVH ?

Pour mieux comprendre l’accompagnement que vous propose un expert pour votre migration OVH, voici quelques exemples de situations. Un expert OVH vous aide à choisir la meilleure solution cloud infogérée pour votre entreprise, selon vos besoins spécifiques. Il ne sert à rien d’investir dans une solution qui peut s’avérer onéreuse, alors qu’elle n’apporte aucune plus-value à votre société. C’est pour éviter ce gaspillage et vous garantir des bénéfices que votre expert vous conseille.

Par ailleurs, l’accompagnement d’une telle entreprise ne se limite pas seulement aux conseils ou à l’aide dans la prise de décision. En effet, l’infogérance OVH comporte aussi un volet de supervision, et implique l’exploitation, la sécurité et l’optimisation des performances de la solution infogérée. Chef d’orchestre, l’expert OVH supervise la vie informatique de votre entreprise. Spécialiste Devops, c’est également lui qui coordonne les déploiements et migrations OVH afin de garantir leurs performances.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment apprendre l’arabe facilement ?

L’étude des langues étrangères est devenue très importante pour suivre l’évolu…