Les réseaux sociaux sont de véritables outils de communication dans le monde du XXIe siècle. Ils servent à développer une marque, à faire connaître un produit, à booster la notoriété d’une entreprise et bien plus encore. Pour toutes ces raisons, il convient de travailler sa communication sur ces plateformes. Pour ce faire, beaucoup utilisent les publications sponsorisées ou encore les pubs. Cependant, il existe d’autres alternatives moins coûteuses et plus pertinentes pour communiquer sur LinkedIn. De quoi s’agit-il ?

Le pod ou groupe d’engagement sur LinkedIn

La digitalisation est au cœur des stratégies de communication moderne. Pour les professionnels qui utilisent souvent LinkedIn, un réseau social qui leur est dédié, il est temps de manœuvrer intelligemment. En effet, vous avez la possibilité d’obtenir plus de vues et de likes sans faire de pub direct. Il s’agit ici du « pod » ou groupe d’engagement. Cet alternatif est plus rentable qu’une publicité qui coûte vraiment cher sur LinkedIn. Mis à part le prix, cette solution donne de la valeur ajoutée à vos publications.

Si vous n’avez pas encore entendu parler du pod sur LinkedIn, vous pouvez aller sur le site de Podawaa, un spécialiste en la matière. Il vous explique l’intérêt d’un groupe d’engagement, mais aussi le fonctionnement de cette communauté d’individus. Pour information, de plus en plus de professionnels se tournent vers cette stratégie pour décupler leur visibilité sur LinkedIn sans forcément dépenser des milliers d’euros en publicité.

Le fonctionnement du groupe d’engagement sur LinkedIn

linkedin

Les campagnes de publicité sont souvent payantes sur les réseaux sociaux. Bien que LinkedIn regroupe une communauté de professionnels, il n’échappe pas à la pratique. Celles-ci représentent une petite fortune pour les marques et les entreprises. Les pubs coûtent des milliers d’euros pour que les publications aient un impact considérable. Avec le pod ou groupe d’engagement, vous aurez à peu près les mêmes résultats sans dépenser autant d’argent.

Le groupe d’engament ou pod sur LinkedIn a pour objectif d’accroître la portée de vos publications. Comme son nom l’indique, ce sont de vrais individus qui commentent et « likent » vos posts sur le réseau social. Le pod trompe donc l’algorithme de LinkedIn en décuplant le taux d’engagement sur vos contenus. Il s’agit de vues, de likes et des intérêts portés à vos contenus. Si vos publications affichent à chaque fois un volume intéressant de likes, de vues et de commentaires, LinkedIn les affichera au-delà de votre réseau. Elles seront donc vues et lues plusieurs fois, donc seront à fort potentiel. Cela améliorera votre visibilité et vos projets de prospection sur LinkedIn.

Le pod a cependant révolutionné les stratégies sur LinkedIn. Le groupe d’engagement est passé à simple pod manuel, avec de vraies personnes qui se chargent de liker et de commenter les posts de chaque membre du groupe, à pod automatisé. Ce dernier est plus moderne avec une importante réactivité.

Pod manuel ou pod automatisé ?

Le groupe d’engagement ou pod fait alors partie des alternatives à la pub sur LinkedIn. Il se décline en deux typologies : manuel et automatisé. Le premier fait appel à des groupes réunissant de vrais individus pour réagir sur les publications des membres.

Le second est une alternative automatisée. Le pod automatisé offre un gain de temps non négligeable en comparaison à la technique manuelle. Cependant, la qualité des engagements n’est pas égale à celle via le pod manuel.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

SEO : 3 conseils pour créer un site web de qualité

Aujourd’hui, toute entreprise qui désire prospérer doit adopter différentes stratégi…