De nos jours, internet tient une place prépondérante dans la société. Il est plus que nécessaire pour les professionnels d’être présents sur les réseaux sociaux ou de tenir des blogs. Afin d’assurer une bonne visibilité et de rendre vos partages et publications plus attractifs, il devient commun d’utiliser des réducteurs de lien ou raccourcisseurs d’URL. Mais qu’est-ce qu’un réducteur d’URL et à quoi sert-il ? Nous vous donnons tous les détails sur cet outil, ainsi que le top 5 des meilleurs réducteurs de liens présents sur le marché.

Réducteur de lien, définition

Un réducteur de lien ou d’URL offre la possibilité de transformer l’URL d’une page en version plus courte et de ce fait, plus facile à partager. Le but est de raccourcir l’URL au maximum, surtout pour les réseaux sociaux qui limitent le nombre de caractères dans une publication.

L’URL ainsi raccourcie redirige l’internaute vers l’URL d’origine et permet de suivre les clics, dans le but d’établir des statistiques détaillées.

Pourquoi raccourcir une URL ?

Vous aurez sûrement constaté qu’une URL trop longue gâche votre publication en la rendant inesthétique. Un réducteur d’URL viendra remédier à ce problème en rendant votre URL plus discrète et attrayante sur chacun de vos posts.

Cela aura pour effet d’inciter davantage au partage de le publication. De plus, en étant tronquée, vôtre URL sera plus aisée à retenir ce qui peut être intéressant pour vous, notamment dans le cas de l’affiliation. Entrons désormais dans le vif du sujet.

réducteur url

Les 5 meilleurs réducteurs de lien

1 – Bit.ly

C’est le plus connu et le plus utilisé des réducteurs de lien. Sans inscription, vous aurez accès aux fonctionnalités de bases et vous pourrez établir des statistiques en tous genres (nombre de clics, géolocalisation, partages, etc.). Vous pourrez également personnaliser vos URL.

Bit.ly

2 – Cutt.ly

Outil très fonctionnel et simple d’usage, il a été développé en Pologne. Il permet aussi d’accéder à un certain nombre de statistiques (type d’appareils, nombre de clics, géolocalisation, navigateurs, systèmes d’exploitation, etc.).

Cutt.ly

3 – Ow.ly

Ow.ly est un réducteur de lien intégré à la solution de gestion des médias sociaux de HootSuite. Vous aurez aussi la possibilité de partager fichiers, images ou vidéos facilement sous toutes sortes de formats. Cet outil complet vous permettra de programmer vos publications sur vos réseaux sociaux favoris.

Ow.ly

4 – Buffer

C’est le concurrent direct de Hootsuite, et donc de Ow.ly que nous venons d’aborder. Sa fonctionnalité principale est le fait de pouvoir programmer vos posts sur l’interface de l’outil. Dès  que vous collez un lien, il est automatiquement raccourci. Comme pour les autres outils, vous pourrez également suivre vos statistiques.

Buffer

5 – Lc.cx

Cet outil réducteur d’URL se révèle être ultra minimaliste, mais non moins très efficace. Basé sur le CMS Drupal, il permet d’obtenir des statistiques mais aussi de partager votre lien raccourci en un seul clic sur vos réseaux sociaux de prédilection.

Lc.cx

Vous voici désormais avec un aperçu de ce qu’est un réducteur de lien et quels sont ses principaux avantages. Nous espérons que notre top 5 vous aidera à opter pour le réducteur d’URL qui vous conviendra et qui vous permettra d’optimiser votre stratégie de partage sur les différents réseaux sociaux.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Marion Jullian
Charger plus dans DIGITAL
Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Qu’est-ce que l’ERP ?

De nos jours, le traitement des données est essentiel pour garantir le bon fonctionnement …