Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécifiques pour atteindre les objectifs de communication d’une entreprise. Lorsqu’elle est bien menée, une bonne stratégie de communication peut augmenter la visibilité d’une entreprise et lui permettre de générer plus de profit. Depuis quelques années, les filtres utilisant la réalité augmentée sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs affaires. Mais quels sont les avantages pour les entreprises de recourir à ces filtres sur les réseaux sociaux ?

Comment fonctionnent les filtres sur les réseaux sociaux ?

Les filtres de réseaux sociaux constituent des distractions amusantes auxquelles les internautes se livrent volontiers. Ils mettent généralement en exergue le meilleur profil des utilisateurs et fonctionnent grâce à la réalité augmentée. Il s’agit d’une technologie qui permet de superposer le monde virtuel au monde réel en y intégrant des éléments fictifs en 3D. Les utilisateurs des filtres ont alors l’illusion que l’élément virtuel est parfaitement intégré au monde réel : en cliquant sur cette page, vous pourrez créer vos propres filtres si vous le désirez.

Ces filtres peuvent mettre en scène divers produits de marque : vêtements, casquettes ou lunettes. En les utilisant, les utilisateurs auront l’impression de manier ces produits en temps réel. Cette forme de publicité indirecte a déjà fait ses preuves. Toutefois, il est souvent recommandé de solliciter les services d’une agence experte dans l’utilisation de la réalité augmentée. Ceux-ci auront pour mission de concevoir des filtres design et originaux qui amuseront les internautes tout en promouvant votre marque.

filtres réseaux sociaux entreprise

Quel est l’intérêt de ces filtres pour les entreprises ?

La conception des filtres présente plusieurs avantages pour les entreprises qui ont décidé d’adopter cette stratégie de communication.

La promotion fluide des entreprises

Bien que les publicités traditionnelles ont toujours leur influence, elles fonctionnent de moins en moins sur les différents réseaux. Certaines annonces et publicités passent même souvent inaperçues. Les internautes ne perçoivent pas les filtres comme une publicité. Pour eux, il s’agit d’une distraction tendance, d’un jeu intéressant à essayer ou à partager entre amis.

Lorsqu’une marque crée son propre filtre, ses abonnés y ont accès et peuvent les utiliser. Lorsque ceux-ci partagent leurs photos en story, leurs communautés respectives y ont aussi accès. Chez chacun des utilisateurs, le nom du filtre et de votre marque apparaitra en haut de la story.

Si votre filtre séduit, il incitera de nouveaux internautes à s’abonner à vos comptes sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, vous pouvez directement concevoir des filtres qui mettent en relief vos produits.

L’accroissement de la visibilité

Les réseaux sociaux occupent une place sans cesse grandissante et sont aujourd’hui un instrument de marketing incontournable. Leur pouvoir réside surtout dans le grand nombre d’utilisateurs qui constitue un marché à fort potentiel pour toute entreprise.

En adoptant un filtre pour votre entreprise, vous avez la possibilité de créer un style qui vous est propre. Vous pouvez y intégrer un thème, un code couleur, un slogan ou un objet qui permettra à vos utilisateurs de vous reconnaitre.

Vous allez créer un véritable phénomène et vous aurez plus de visiteurs sur vos comptes en ligne. Vous pourrez ensuite faire usage du growth marketing pour imposer votre marque. Votre entreprise va alors acquérir de la notoriété et vous pourrez générer plus de profit grâce à ces filtres.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment apprendre l’arabe facilement ?

L’étude des langues étrangères est devenue très importante pour suivre l’évolu…