Pour qu’un site web puisse obtenir un excellent positionnement sur les moteurs de recherche, qui est la garantie d’une grande visibilité sur Internet, il est obligatoire de travailler son référencement naturel. Il existe quelques astuces à mettre en place pour espérer que votre page web se place en haut de page des résultats de recherche de Google ou Bing.

Choisir les bons mots clés

Pour réussir le référencement naturel de votre site, l’agence de seo à qui vous confiez cette mission va effectuer un travail de préparation. Cela passe par le choix de bons mots-clés qui est la base principale d’un bon SEO et d’une parfaite indexation sur les moteurs de recherche. En omettant cette étape, votre site risque de ne jamais apparaître parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Les professionnels vont vous proposer des mots-clés en rapport avec votre activité. Ils sont généralement les plus utilisés par les prospects et les plus stratégiques.

Créer du contenu de haute qualité

Une fois que le choix des mots-clés est défini, il faut passer à la rédaction des contenus qui seront publiés sur votre site. Dans le cas où vous ne souhaitez pas confier cette tâche à votre agence de seo, ces quelques conseils vous sont utiles lors de vos rédactions.

Tout d’abord, le contenu de vos articles doit être en rapport avec votre activité tout en mettant en avant les mots-clés que vous avez choisis. Il ne faut pas proposer un texte trop court ni trop long. Outre le titre principal (H1), il faut subdiviser votre contenu par des balises Hn.  N’oubliez pas d’insérer régulièrement des mots-clés de longue traîne dans vos articles et de mettre en gras les phrases que vous jugez pertinentes. Il est également obligatoire que vos contenus captent l’attention de vos lecteurs afin qu’ils continuent à visiter votre site web et qu’ils aient envie de partager vos contenus sur les réseaux sociaux. Sachez que les contenus dupliqués sont pénalisés par les moteurs de recherche. Enfin, proposez des articles de page bénéficiant d’un score sémantique élevé.

Pour vous faciliter la tâche, il est préférable de faire rédiger vos articles par des rédacteurs web confirmés.

Le Netlinking : un incontournable

Après les mots-clés et les contenus de qualité, un bon référencement s’obtient grâce à la mise en place de liens internes et externes. Ils sont d’une importance capitale, car ils permettent aux moteurs de recherche d’analyser la pertinence de votre site web. Les liens, notamment les backlinks, sont indispensables pour booster la notoriété de votre site web sur la toile. Par conséquent, vous devez privilégier les liens issus des pages ayant une forte réputation, mais qui traitent le même sujet ou celles ayant un lien étroit avec le vôtre. Par exemple, si vous souhaitez optimiser le site de votre location saisonnière, il est préférable d’échanger des liens avec le site d’un office du tourisme. Toutefois, il ne sert à rien d’avoir de nombreux liens si la qualité de ces derniers est peu appréciable. Autrement dit, il faut miser sur la qualité plus que sur la quantité des liens.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : pourquoi adopter les filtres sur les réseaux sociaux ?

Une stratégie de communication est un procédé qui a pour but de définir des actions spécif…