Le portage salarial constitue une alternative intéressante au statut d’entrepreneur indépendant. Les personnes travaillant en free-lance ont la possibilité de toucher un salaire mensuel et de bénéficier des avantages accordés aux salariés. Il leur est également possible de booster leur business, grâce au réseau de professionnels de la société de portage salarial.

Vous bénéficiez même d’un accompagnement personnalisé, vous permettant d’entrer en contact avec d’éventuelles personnes et entreprises en quête d’un nouveau collaborateur. Vous accédez d’ailleurs à tous les appels d’offres émis par les autres membres du réseau et les entreprises partenaires. Vous pouvez ainsi mettre en avant votre savoir-faire et votre expertise, ce qui vous permet d’acquérir de la notoriété. En devenant une référence dans votre domaine, vous serez recommandés auprès d’autres prospects.

Accompagnement personnalisé des salariés portés

Opter pour le portage salarial vous permet de trouver des missions et de développer votre business. Un travailleur indépendant a en effet plus de chances de multiplier les opportunités grâce à l’accompagnement personnalisé proposé par ce type de structure.

Tisser des liens avec des consultants spécialisés et mettre en relation les membres et les clients

Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec des consultants spécialisés dans différents secteurs d’activité. Vous bénéficiez ainsi de leurs conseils avisés, notamment dans le domaine financier et juridique. La société de portage salarial met également en relation les membres de son réseau avec des clients ou des prospects potentiels. Ces derniers peuvent se rendre sur oyesk.io pour accéder à toutes les offres de missions disponibles. Les entreprises à la recherche de travailleurs indépendants leur envoient des annonces, afin de tomber facilement sur une personne ayant le profil recherché.

Favoriser les rencontres des professionnels

Certaines sociétés de portage salarial organisent des rencontres entre les professionnels exerçant la même activité ou ayant des compétences complémentaires. Ils ont également la possibilité de suivre des formations ou des ateliers pour se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences.

société portage salarial missions

Constituer un réseau de consultants et d’entreprises

Une société de portage salarial est un réseau de professionnels spécialisés. Elle exauce ainsi votre rêve de vous faire connaître. Ses atouts vont jusqu’à l’amélioration de la relation avec les clients. Vous avez également besoin de l’intervention d’une société de portage salarial pour assurer la proximité et garder le contact avec vos prospects. Ils connaissent vos valeurs et votre savoir-faire. Les recommandations à l’initiative d’autres membres vous permettent également de gagner la confiance des prospects. Vous pouvez même vous attendre à des relations d’affaires de vos propres clients grâce au bouche-à-oreille.

En consultant des appels d’offres, vous aurez l’occasion de communiquer les coordonnées d’une personne ayant le profil souhaité. Vous pouvez également profiter des échanges sur les actualités et les astuces concernant votre domaine de compétences. Elles vous permettent de booster votre productivité et de mieux vous organiser.

Mise en avant des compétences du salarié porté

La technique de l’inbound marketing est généralement utilisée par une société de portage salarial pour aider les travailleurs indépendants à décrocher des missions. Elle met en avant leurs profils auprès des :

  • donneurs d’ordre,
  • sociétés de consulting,
  • agences de recrutement,
  • clients.

La société de portage a pour rôle de créer des contenus à valeur ajoutée. Ces données sont généralement disponibles sur internet pendant une durée plus ou moins longue. Elles sont mises à jour après chaque acquisition de nouvelles compétences. Cette stratégie de prospection indirecte permet de gagner du temps tant aux demandeurs d’emploi qu’à ceux qui proposent les missions. Ces derniers trouvent rapidement la personne idéale au moment opportun.

Le but de cette démarche est d’augmenter votre visibilité afin que vous ayez des missions régulières. Elle garantit la stabilité de vos revenus. À noter que la société de portage salarial touche une commission sur vos rémunérations. Ce pourcentage inclut toutes les charges et tous les frais relatifs à ses prestations surtout lors d’un accompagnement personnalisé. La société propose des services en fonction de vos besoins.

Grâce au portage salarial, il vous est donc plus que facile de développer votre propre réseau professionnel. Vous avez ainsi les contacts d’éventuels clients pouvant vous attribuer des missions et vous permettre de développer votre business. Vos échanges peuvent également vous aider à rester informé des dernières actualités.

Par ailleurs, ils vous mènent à la mise en pratique des astuces efficaces pour étendre votre réseau. La société de portage salarial peut également mettre en avant vos compétences auprès de ses partenaires, notamment des agences de recrutement et des donneurs d’ordre. Elle relaie notamment les appels d’offres auxquels vous pouvez répondre, si votre profil correspond à celui recherché. Ce service d’accompagnement est inclus dans le pourcentage prélevé sur votre rémunération.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…