En restauration, il n’y a pas que le goût qui suscite l’intérêt de la clientèle. La présentation de vos plats joue un rôle important dans la prise de décision des clients. En effet, la beauté, la distinction et la disposition de chaque élément constitutif donnent envie de découvrir votre œuvre culinaire. À ce titre, il est important de mettre un accent particulier sur la présentation de vos mets.

Profitez des services d’un photographe packshot culinaire

Pour valoriser la présentation de vos plats, il convient d’exploiter les bonnes astuces. Vous pouvez pour cela faire appel à un photographe à Paris ou dans une autre grande ville, selon votre localisation. Professionnel dans son domaine, ce dernier est en mesure de vous aider à concrétiser votre projet. À cet effet, il peut vous fournir des photographies de qualité pour mettre en valeur tous vos plats.

Le photographe packshot culinaire produit des visuels caractérisés par la précision et la mise en valeur de chaque détail. Il procède à des prises de vues sous les meilleurs angles, faisant ressortir toute la beauté de vos plats. Grâce à son expertise, il est en mesure d’éveiller la gourmandise, de stimuler l’imagination de votre clientèle.

Des couleurs nettes d’un plat de légumes sautés, la mise en valeur d’une tranche de poulet appétissante, il ne laisse aucun détail passer. De petits détails travaillés à l’aide de la lumière, des zooms afin de mettre en avant la présentation de vos recettes culinaires, c’est un artiste.

photographe packshot culinaire

Une vaisselle appropriée pour le shooting culinaire

En général, le dressage d’une assiette diffère d’un repas à l’autre. Ainsi, la présentation d’une entrée ne peut être la même que celle d’un dessert ou d’un plat de résistance. De ce fait, pour mettre en valeur l’image de vos mets, il vous faut choisir différents types de vaisselle. Des assiettes de formes variées : rondes, carrées, losanges ; des plateaux ; de la mini-vaisselle. Les desserts rendent compte d’un meilleur aperçu à travers de fines portions. Par conséquent, la vaisselle miniature est parfaitement adaptée. Elle rend facile une présentation digne d’un chef cuisinier et agréable visuellement.

Aussi, vous pouvez vous procurer des accessoires en vue de donner des formes à vos plats. Il en est de même pour d’autres accessoires de cuisine tels que les pinceaux, les pipettes. N’oubliez pas les verres à boissons pour rehausser la qualité de vos présentations. Prenez le soin d’en sélectionner des types adaptés au breuvage considéré. Des verres à cocktails permettent de mettre en exergue différentes couleurs mises en commun.

Jouez sur la géométrie, la symétrie, le positionnement des ingrédients

Pour commencer, évitez de présenter d’importantes portions de nourriture. Cela apporte un aspect élégant et sophistiqué à vos plats. Ensuite, jouez avec les couleurs en présence en constituant des assemblages originaux. Disposez judicieusement chaque composante du repas ; les féculents d’un côté, les légumes d’un autre. La viande ou le poisson peuvent se retrouver sur l’un des côtés de l’assiette ou à une place plus imposante.

Pour agrémenter non seulement la présentation, mais aussi le goût de vos plats, les herbes et aromates sont vos meilleurs alliés. Ils apportent du pep au repas, permettent d’égayer le plat et contribuent à une bonne digestion.

Pour améliorer la présentation visuelle de vos plats, de nombreuses astuces sont à votre disposition. L’une d’entre elles est d’avoir recours à un photographe packshot culinaire professionnel. Ses compétences vous garantissent la production de photographies de qualité à exploiter pour séduire votre clientèle.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dématérialisation des documents : du simple scan à la gestion avancée

Quel que soit son statut, sa taille ou même son secteur d’activité, une entreprise d…