Il existe un grand nombre de fournisseurs de gaz pour les professionnels en France. Si certains, tels qu’Engie ou EDF sont particulièrement connus, d’autres, pourtant pas moins intéressant, reçoivent moins de visibilité, comme par exemple Sefe Energy. Voici un petit récapitulatif des fournisseurs les plus intéressants et de leurs caractéristiques.

Quels fournisseurs pour les grandes entreprises ?

Il existe plusieurs fournisseurs qui se spécialisent dans les grandes entreprises et proposent des tarifs préférentiels pour les grosses consommations d’électricité, celles qui vont excéder de loin les 5000KWh par an :

– Engie est particulièrement adaptée pour les grandes entreprises. Le fournisseur propose des offres qui s’indexent sur le prix du marché et une très avantageuse réduction de 25% pour la première année pour les contrats de 3 ans.

– Eni, concurrent direct d’Engie vous proposera des contrats indexés, ou alors des contrats à prix fixe qui vous permettront d’être complètement protégé contre les hausses de prix pendant la durée de votre contrat. Par ailleurs, le fournisseur propose un service de dépannage et d’assistance.

– Antargaz propose des tarifs sur mesure qui seront adaptés pour les grandes entreprises, les collectivités et les industries. Le fournisseur propose des contrats sans engagements, avec tarifs indexés ou fixes.

– Des fournisseurs tels que Gaz européen ou EDF qui proposent des contrats sur mesure, ce qui leur permet de couvrir l’intégralité du marché en s’adaptant à tous vos besoins et à la taille de votre entreprise.

Quels fournisseurs pour les PME ?

Voici une présentation de quelques fournisseurs d’électricité proposant des offres particulièrement adaptées aux petites et moyennes entreprises, dont la consommation ne dépasse pas les 5000KWh par an :

– Dyneff Gaz proposera des offres personnalisées pour les consommations allant jusqu’à 5000 MWh et un abonnement avec prix fixe sur deux ans. Ainsi, les PME pourront profiter au maximum des avantages proposés par Dyneff Gaz.

Sefe Energy propose des contrats à la fois simples et avantageux, sans engagement ni démarche administrative. Certifié argent chez Ecovadis, ce fournisseur vous garantit de respecter quatre choses : l’environnement, les droits de l’Homme, celui de travailleur, l’éthique. Sefe Energy vous proposera un prix fixe sur toute la durée de votre contrat, que celui-ci aille de 1 à 5 ans, ainsi que des avantages tels qu’un espace personnel en ligne pour consulter vos factures et une newsletter, pour être tenu au courant de tous les bons plans.

– les PME peuvent également s’orienter sur des fournisseurs polyvalents comme ceux cités plus haut, ou encore d’autres tels que Gazprom Energy ou Total Energies.

Quels fournisseurs pour les TPE ?

Si votre consommation d’énergie est inférieure à 300 MWh par an, il vous faudra un fournisseur capable de s’adapter à vos besoins spécifiques. Vous n’aurez pas accès aux prix de gros qui sont proposés aux grandes entreprises et il vous faudra sans doute obtenir un contrat proche de ceux proposés aux particuliers. Pour cela, les fournisseurs polyvalents cités plus haut seront sans doute les plus adaptés :

– Gaz Européen vous proposera des abonnements sur mesure et un accompagnement personnalisé. Le fournisseur propose un tarif fixe pour un contrat de trois ans, ou un tarif indexé sur les prix du marché.

– EDF vous propose de personnaliser complètement votre contrat et vous apportera un service de conseil, pour pouvoir choisir au mieux celui qui vous convient. Il propose des tarifs bloqués sur trois ans, ou des contrats à tarifs indexés.

– Gazprom Energy est une entreprise russe, qui propose un prix fixe pour des contrats sans engagement allant jusqu’à 5 ans, avec des offres adaptées à tous les types d’entreprise.

– Total Energies propose des offres spécialement adaptées aux TPE, avec le prix du KWh fixe pendant un an et l’acheminement du gaz facturé à l’euro près. Ses offres proposent de nombreuses remises, pouvant aller jusqu’à 10% sur le biogaz français et une remise de 2% sur le KWh.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Gérer sa chaine logistique : quelles sont les meilleures astuces pour l’optimiser ?

Sans une bonne optimisation de votre chaine logique, il est impossible de rentabiliser vos…