La reliure est un ensemble d’opérations consistant à former un ouvrage en assemblant plusieurs feuilles. Elle met l’accent sur la forme définitive, le rendu de l’ouvrage ainsi que sa sauvegarde et son ornementation. Toutefois, nombreux sont ceux qui optent aujourd’hui pour l’impression sans reliure. Très indiquée pour ceux qui sont à la recherche de polyvalence, elle est rapide et simple à réaliser. Découvrez ici quel est l’intérêt de l’impression sans reliure.

Impression sans reliure : une mise à jour rapide des documents

En général, l’impression de documents sans avoir recours à une reliure permet de faire une mise à jour rapide de ces documents. Lorsqu’il s’agit d’imprimer des documents d’une feuille ou de deux pages en recto verso, vous pouvez vous passer de la reliure. Il existe des documents spécifiques qui ont besoin d’être modifiés régulièrement. Au nombre de ceux-ci, il y a par exemple :

  • les catalogues de produits ;
  • les documents de formation ;
  • les listes de prix ;
  • les posters ;
  • les affiches d’information.

Les dépliants et plaquettes commerciales peuvent également faire l’objet d’une impression sans reliure. Ces documents comportant au minimum 2 volets et 4 plis peuvent être façonnés de différentes manières. Il est également possible de se passer de la reliure pour les prospectus, étiquettes, cartes de visite ou enveloppes. Vous aurez la liberté d’imprimer individuellement les pages sans avoir à réimprimer entièrement le document à chaque modification observée.

En matière de qualité et de simplicité de vos impressions sans reliure, faites confiance à EOZ qui vous assurera une prestation personnalisée en choisissant votre format papier et vous proposera un grammage diversifié.

impression sans reliure

Impression sans reliure : une gamme variée de formats

Il existe une multitude de formats dans l’univers de l’impression. Vous aurez à définir en premier lieu votre format d’impression. Vous n’aurez qu’à choisir le format qui répond le mieux à votre impression.

En France, les formats les plus connus sont les formats A (A0 à A10). Ces formats sont d’une forme rectangulaire homothétique. Parmi eux, le format A4 est le plus classique et le plus utilisé au quotidien. Il répond généralement à plusieurs sortes d’impressions. Notez que la plupart des produits d’impression dans le monde publicitaire ou non sont basés sur ces types de formats A.

Si le format A ne répond pas à vos besoins, vous pouvez choisir entre un format B ou C. Pour une impression très grand format, les formats B (B0, B1 et B2) sont les mieux adaptés. Quant au format C (C2, C3, C4, C5), ils sont plus sollicités pour les impressions d’enveloppe. Retenez que les formats C peuvent contenir des feuilles de format A. Par exemple, une feuille A3 ou A4 peut tenir dans une enveloppe C3 ou C4, et ainsi de suite.

Impression sans reliure : une économie d’argent

Beaucoup pensent que la reliure est incontournable, alors qu’il est possible de s’en passer. Cela permet même de réaliser d’importantes économies. Vous pouvez par exemple faire des économies sur la brochure de votre document qui coûte relativement cher. Opter pour une impression sans reliure, c’est aussi économiser sur l’impression complète du document en cas de modification.

Les avantages de l’impression de pages sans reliure sont énormes. N’hésitez pas à vous y habituer, vous verrez que cela vous facilitera la vie.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

7 villes qui sont devenues les bastions de la French tech

Depuis quelques années, la France a connu un franc succès dans le domaine de l’intel…