Le secteur du BTP est particulièrement exposé aux risques. C’est la raison pour laquelle la loi exige que les professionnels de ce métier souscrivent une assurance. Ce n’est que de cette façon qu’une entreprise du BTP peut prétendre que son activité est bien protégée.

Comment se présente une activité bien protégée ?

Avec tous les risques présents dans le secteur du BTP, il est recommandé de souscrire certaines assurances. Pour être bien protégés, les professionnels du BTP doivent s’assurer. Il existe dans le milieu des assurances obligatoires et des assurances non obligatoires. Les premières couvrent tous les dommages matériels et humains. Les deuxièmes sont complémentaires et donc facultatifs. Cependant, il est recommandé de souscrire ces dernières.

Votre activité ne peut donc être classée dans le rang des activités protégées lorsque vous avez une garantie décennale et une garantie responsabilité civile professionnelle. En faisant appel à France Assurance, courtier expert en assurances RC pro et décennale, vous pourrez offrir à vos clients une couverture de 10 ans contre les défauts de construction et les vices cachés qui causent la détérioration d’un logement.

En ce qui concerne la responsabilité civile professionnelle, elle vous permet de faire votre travail tout en étant protégé des dommages causés pendant et après la livraison du chantier. Cette couverture protège votre propre personne, votre matériel, vos employés, vos locaux, mais également les préjudices corporels et matériels causés aux tiers. Nous vous conseillons toutefois de souscrire cette assurance dès le début de vos chantiers.

BTP protection activité

Quant aux assurances non obligatoires, elles proposent des protections supplémentaires qui se révèlent très utiles au fil du temps. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour une garantie biennale qui protège pendant deux ans. Il y a également la garantie de parfait achèvement qui offre une couverture d’un an contre les malfaçons et les défauts. Pour finir, vous avez la garantie perte d’exploitation, la garantie multirisque professionnelle, l’assurance transport, la garantie automobile professionnelle et l’assurance construction avec responsabilité civile d’exploitation et après travaux.

Ayez recours aux services d’un courtier

Avec la panoplie de compagnies d’assurance présentes sur le marché aujourd’hui, il est difficile de choisir l’assureur chez qui souscrire une formule qui s’adapte à vos besoins. Il existe en effet de nombreuses compagnies qui proposent des offres alléchantes dans le but d’attirer plus de clientèle. Le véritable problème avec ces dernières est qu’il est possible que les formules proposées ne soient pas véritablement adaptées à vos besoins.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’un courtier en assurance. En raison de son expertise et de sa maîtrise du marché, vous pourrez trouver dans un premier temps l’assureur qui correspond à vos besoins. Une solution très efficace puisqu’il prend le temps d’examiner de manière objective différents contrats d’assurance. Le courtier procède également à une étude de risques et fait des propositions visant à modifier le contrat d’assurance au profit de son client. Il a les capacités nécessaires pour défendre vos intérêts, pendant toute la durée de votre contrat d’assurance.

Le courtier en assurance vous permettra également d’économiser de l’argent et du temps. C’est également le meilleur moyen de bénéficier d’une incontestable expertise lors du choix de la formule d’assurance qui conviendra le mieux aux besoins de votre entreprise de BTP.

Vous pouvez lire également : travail à distance : quelles sont les précautions à prendre pour l’entreprise ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dématérialisation des documents : du simple scan à la gestion avancée

Quel que soit son statut, sa taille ou même son secteur d’activité, une entreprise d…