Afin de développer et renforcer votre image de marque, se tourner vers un cadeau publicitaire fait partie des choix les plus souvent acquis. L’un de ces cadeaux est particulièrement apprécié pour son côté chaleureux et utile : le mug. Ainsi, en choisissant le mug publicitaire comme cadeau à vos clients ou même collaborateurs, vous devriez faire plaisir à tous les coups ! Cependant, avant de vous lancer, il est important de prendre le temps de bien établir votre stratégie. Explications.

Quels sont les avantages d’un mug comme cadeau publicitaire ?

Investir dans un mug publicitaire comme ceux que propose cadeauweb.fr, c’est profiter de divers avantages uniques en tant que cadeau. Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné dans les lignes précédentes, le mug est considéré comme un objet chaleureux et réconfortant. En effet, qui n’a jamais rêvé de boire un chocolat chaud dans son mug préféré, sous un plaid à côté de la cheminée lors des longues soirées d’hiver ? Bien évidemment, il s’agit là d’une image un peu clichée, mais on comprend rapidement que le mug s’avère être un cadeau réconfortant.

Autre avantage, c’est qu’il est souvent utilisé : que ce soit dans notre exemple précédent, pour le café du matin ou même pour travailler, le mug a sa place tout au long de la journée… De quoi multiplier les possibilités de communiquer efficacement votre image de marque et/ou son message.

Comment optimiser votre mug publicitaire ?

C’est dans cette optique que le mug publicitaire peut transmettre un message dont vous êtes à l’origine. Pour ce faire, prenez donc le temps pour définir chaque élément du mug, afin d’en tirer parti de la meilleure des façons.

Le logo

Élément central de votre stratégie marketing et d’image de marque, le logo a toute sa place sur votre mug publicitaire. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il doive prendre toute la place sur votre mug. Ainsi, c’est à vous de juger si, oui ou non, le logo de votre mug doit être le seul élément de votre message publicitaire. Parfois, juste mettre le logo suffit, notamment si l’on est une marque reconnue. Bref, à vous de voir, mais n’hésitez pas à le mettre quoi qu’il advienne.

Un message percutant

L’autre aspect publicitaire que vous pourriez ajouter à votre mug, c’est le message que vous souhaitez partager. En effet, n’avez-vous jamais vu de mug avec un message humoristique ? Si vous parvenez à allier message percutant et aspect publicitaire, alors vous pourriez très bien attirer l’attention, voire permettre aux utilisateurs du mug de l’utiliser avec fierté. Encore une fois, laissez libre cours à votre imagination.

Trouver le juste équilibre

Enfin, il est important de faire attention à un équilibre entre votre message publicitaire sur votre mug, ainsi que le côté “déco” de ce dernier. En effet, le mug doit rester un objet que l’on aime utiliser et regarder. C’est pourquoi, n’utilisez pas toute la surface disponible du mug pour y mettre vos informations publicitaires… ni même un surplus de décoration ! Tentez de trouver le juste équilibre, votre message n’en sera que mieux mis en valeur.

Quels sont les types de mugs à offrir en tant que cadeau publicitaire ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du mug publicitaire à offrir, alors vous allez devoir choisir le modèle le plus adapté selon vos choix et l’image que vous souhaitez véhiculer. Ainsi, de nombreux modèles de mugs sont disponibles :

  • Blanc, classique,
  • Conique,
  • Givré,
  • En verre avec une ou deux parois,
  • En métal,
  • En porcelaine,
  • Avec ou sans couvercle,
  • En céramique,
  • Etc.

Vous l’aurez compris, avec de telles possibilités, vous avez toutes les chances de trouver le mug qui corresponde au mieux à vos attentes. Désormais, c’est à vous de prendre les choses en main et de trouver le mug personnalisé publicitaire qui correspond à votre image de marque !

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Gérer sa chaine logistique : quelles sont les meilleures astuces pour l’optimiser ?

Sans une bonne optimisation de votre chaine logique, il est impossible de rentabiliser vos…