Dans le secteur de la restauration, il est nécessaire de soigner son établissement afin d’attirer les clients. Pour ce faire, vous devez notamment veiller à choisir du mobilier de qualité, car le confort de vos clients en dépend. À cet effet, vous pouvez opter pour le naturel. Quels sont donc les matériaux naturels pour le mobilier CHR que vous pouvez utiliser pour votre établissement ? Quel est l’avantage de passer au naturel pour votre mobilier CHR ?

Le mobilier CHR en rotin

Au-delà des repas servis, l’ambiance au sein d’un établissement CHR est d’une importance capitale. Elle peut être chaleureuse ou conviviale et permet de laisser une bonne impression aux clients. Pour instaurer une telle atmosphère, vous pouvez miser sur le rotin. C’est un matériau qui se démarque du plastique ou des métaux utilisés habituellement dans les cafés, restaurants et hôtels. Il donne une touche naturelle aussi bien dans l’espace intérieur d’un établissement CHR que dans l’extérieur. C’est également un élément de décoration particulièrement plébiscité par les professionnels CHR qui n’hésitent pas à s’équiper de différents meubles en rotin. Vous pouvez obtenir :

  • des chaises pour bistrot en rotin,
  • des banquettes en rotin,
  • des fauteuils en rotin, etc.

Grâce aux tressages du rotin par des artisans talentueux, vous avez la possibilité de confectionner le type de meuble que vous souhaitez. Vous avez ainsi de multiples options de personnalisation quant à la forme de votre mobilier et les couleurs de celui-ci. L’un des points forts du rotin est qu’il allie durabilité, beauté et confort afin de créer un cadre agréable pour vos clients. Si vous souhaitez avoir une ambiance cosy et chaleureuse avec du mobilier en rotin, vous trouverez sur cette page des spécialistes de la confection de meubles CHR.

mobilier rotin

Le mobilier CHR en bois

On ne peut parler de mobilier naturel sans évoquer le bois. Diverses espèces de ce matériau sont utilisées dans la fabrication de meubles CHR. Il y a par exemple le hêtre, le chêne, etc. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques diverses qui sont exploitées au mieux afin de produire différents types de mobilier pour votre terrasse ou votre intérieur. Grâce à ces particularités, vous pouvez obtenir des chaises légères faciles à déplacer ou au contraire de lourds fauteuils et tables pour votre intérieur. Malgré les années, le travail du bois donne des résultats satisfaisants. Se présentant comme un véritable atout décoratif, le mobilier CHR en bois saura donner à votre établissement de l’élégance qui attirera davantage de clients.

Mobilier CHR : pourquoi opter pour le naturel ?

L’écoresponsabilité invite tous les acteurs économiques à divers niveaux à utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement. En tant que responsable d’un établissement CHR, vous avez le devoir de veiller au bien-être de vos clients, mais également à celui de l’environnement qui vous entoure. En choisissant le mobilier CHR en rotin ou encore en bois, vous limitez la production de chaises ou fauteuils en plastique.

De plus, le mobilier CHR naturel dispose d’une excellente résistance et d’une élégance qui saura ravir vos clients. Facile à entretenir, ce type de meubles s’adapte à n’importe quel style de décoration pour créer une ambiance unique dans votre établissement. Comme vous pouvez le constater, le mobilier naturel CHR a donc un charme certain qui peut vous permettre de créer une ambiance unique au sein de votre établissement. Vous pouvez désormais passer au naturel en toute sérénité en choisissant des matériaux comme le rotin.

Vous pouvez lire également : fournitures de bureau : quels sont les essentiels ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Communication visuelle : quelles sont les solutions les plus efficaces pour votre entreprise ?

En marketing, la communication visuelle est l’ensemble des actions mises en place pa…