Métiers du bâtiment, métiers d’art, de l’alimentation ou de la fabrication, quelle que soit l’activité artisanale que vous menez, il vous faut disposer du matériel nécessaire pour une meilleure productivité au travail. Certaines fournitures en particulier sont vraiment indispensables et permettent d’identifier votre enseigne. Voici les fournitures nécessaires pour votre pratique professionnelle !

Le tampon encreur : très utile pour les documents professionnels

Le tampon encreur est l’outil permettant d’inscrire un cachet sur vos documents professionnels. Ce dernier comporte un certain nombre d’informations légales. Indispensable pour marquer différents documents tels qu’une facture, un devis, un contrat, il facilite l’identification de la provenance d’un acte. D’une certaine manière, le tampon apporte de la crédibilité à votre société vis-à-vis des fournisseurs, des collaborateurs, des clients et des tiers dans leur ensemble. C’est un outil fonctionnel et pratique puisqu’il permet d’inscrire facilement les informations relatives à votre entreprise, sans que vous ayez à les écrire de façon manuscrite.

Le tampon encreur est personnalisable du fait des informations spécifiques qu’il comporte (logo, numéro Siret, nom de l’entreprise…). Puisqu’il s’agit d’un équipement que vous utiliserez régulièrement, il est important de veiller à la qualité de la matière. Pour cela, choisissez un modèle solide de tampon encreur, à l’instar de ceux vendus sur Tootampon.com : vous pouvez également commander un tampon dateur pour simplifier l’inscription des dates, le tampon numéroteur ou encore le timbre à sec.

tampon dateur

Les fournitures de rangement : indispensable pour les métiers de l’artisanat

Certains dossiers nécessitent d’être bien classés et rangés puisqu’ils doivent être conservés durant des années. C’est par exemple le cas des dossiers comptables qui doivent être conservés minutieusement. Pour cela, il vous faut disposer de boîtes d’archives adaptées à vos besoins, notamment en termes de contenance. Il existe des boîtes d’archives en plastique et en carton. Nous préconisons l’achat de rangements qui vous permettent d’inscrire une mention afin d’identifier aisément le contenu. Quoiqu’il en soit, assurez-vous que les accessoires contenus correspondent à l’inscription qui aura été apposée.

Le matériel informatique : une obligation pour tout professionnel

Si certaines fournitures sont propres à un domaine d’activité particulier, d’autres en revanche sont nécessaires au bon fonctionnement de la plupart des structures. C’est le cas du matériel informatique qui facilite le traitement des informations et la gestion des documents. Ainsi, les bureaux optant pour un système informatisé doivent disposer d’équipements comme l’ordinateur et l’imprimante. D’autres fournitures pratiques comme le scanner et la clé USB sont aussi très utiles. Pour le personnel occupant un poste à responsabilité, un ordinateur portable est recommandé. Veillez à la qualité des équipements ainsi qu’à leur performance pour booster la productivité des employés.

Artisanat : les autres fournitures indispensables

Outre les accessoires énumérés, d’autres fournitures sont aussi nécessaires pour votre activité.

L’agrafeuse

L’agrafeuse sera utile pour épingler les feuilles, devis, factures, etc. C’est l’un des éléments qui s’utilisent très souvent au quotidien. Encore une fois, veillez à la robustesse de l’équipement.

Le protège documents

Laissés sans protection, les documents se dégradent plus vite. Les protège documents permettent de mieux conserver les dossiers papiers et de garantir leur longévité.

Pour résumer, quelle que soit l’activité artisanale pratiquée, vous aurez besoin de plusieurs fournitures. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Cependant, certains accessoires comme le tampon encreur seront indispensables à toutes les structures. Ils permettent aussi indirectement de faire la promotion de votre activité.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Quel emballage choisir pour vos clients ?

Vous faites de la vente en ligne et vous êtes toujours à la recherche de nouvelles solutio…