Les marchés de nuit sont connus pour l’ambiance conviviale qui y règne. Ce sont de véritables stands aux produits et aux saveurs diverses qui ont pour objectif d’attirer davantage de clients. Comment faut-il procéder pour rendre attrayant son stand de nourriture dans un marché de nuit ?

Démarquez-vous à travers des idées innovatrices

Dans un marché de nuit où vous souhaitez tirer votre épingle du jeu, il vous faut des idées originales. N’hésitez pas à laisser s’exprimer votre imagination pour trouver la bonne stratégie marketing à adopter. Vous pouvez par exemple instaurer des gobelets personnalisés comme ceux que proposent https://www.legobeletfrancais.fr, des gobelets réutilisés made in France. Ces gobelets donnent la possibilité à vos clients de repartir avec le leur en échange d’une petite consigne. Cela amènera certains d’entre eux à se resservir et permettra ainsi de dynamiser le stand et d’inciter à la consommation.

marché de nuit stand de nourriture

Veillez à bien choisir l’emplacement de votre stand de nourriture

Caché dans le fond du marché de nuit ou mal entouré, votre stand risque de ne pas attirer beaucoup de clients. Veillez à réserver s’il le faut un emplacement qui vous permettra de conserver votre clientèle. Par exemple, s’ils se sentent obligés de manger à côté d’un stand de boucherie, il ne serait pas étonnant qu’ils préfèrent rester à l’écart. Ce serait la faillite assurée.

Proposez des mets et des boissons variés

L’idée de savoir que votre stand de nourriture regroupe à lui seul une bonne partie des repas proposés dans le marché fera de vous une véritable référence dans le domaine. N’établissez pas de menu figé. Offrez la possibilité aux clients de choisir ce qui se trouvera dans son assiette. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un buffet. Avec la multitude de propositions de produits, il pourra composer lui-même son repas. Cela lui donnera l’impression de contrôler la situation et le poussera à revenir vers votre stand.

Instaurez une ambiance conviviale et agréable

Pour que les consommations de vos clients soient plus agréables, il faut qu’ils se sentent à leur aise. Que ce soit par une décoration bien pensée ou par de la musique douce, une fois que vos clients pourront se relaxer au bord de vos tables, vous aurez gagné leur confiance. Votre service de table doit être irréprochable. Il en est de même de votre personnel qui doit toujours être bien habillé et souriant. Auquel cas, vos fidèles usagers se rendront chez le concurrent, faute de propreté et de tact de votre part.

Offrez des présents à vos clients

Vous pouvez par exemple disposer des en-cas gratuits pour les clients qui s’inviteront à votre stand. Votre clientèle n’hésitera donc pas à revenir. Vous pouvez également offrir des cadeaux aux acheteurs qui préfèrent emporter leur repas chez eux. Le sentiment de redevance et de fidélité n’en sera que plus fort. La stratégie marketing idéale pour faire affluer les visiteurs à votre stand n’existe pas. Vous vous devez d’avoir plus d’imagination que les autres et d’offrir de meilleurs services à des tarifs raisonnables. Vous réussirez ainsi à attirer une clientèle fidèle.

Vous pouvez lire également : comment optimiser la gestion des stocks dormants ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Agence de sécurité : quels sont les moyens mis en œuvre ?

Pour sécuriser leurs biens et leurs locaux, nombreuses sont les entreprises qui font appel…