Dans un marché très concurrentiel, chaque petite attention peut faire la différence. Faire preuve de reconnaissance envers ses partenaires et ses clients vaut son pesant d’or. Rien de tel qu’un beau cadeau d’affaires après la signature d’un contrat pour le valoriser. En toute logique, plus le contrat est important, plus le cadeau doit « marquer le coup ». Qu’ils soient motivés par du savoir-vivre, de la politesse ou une véritable stratégie marketing, les cadeaux d’entreprises impactent forcément une relation B2B de façon positive.

L’importance du cadeau d’entreprise pour valoriser la signature d’un contrat

La signature d’un contrat est une étape importante dans la création d’un lien commercial. Aussi faut-il œuvrer dès le début afin de solidifier ce partenariat. Les cadeaux d’entreprise présentent plusieurs avantages non négligeables, n’hésitez donc pas à vous tourner vers le site www.sanks.fr afin de trouver l’article qui vous permettra de renforcer vos liens professionnels avec les acteurs qui gravitent autour de votre activité.

Les cadeaux d’entreprises permettent notamment de remercier vos partenaires: en offrant un présent, vous démontrez de la meilleure des manières votre reconnaissance suite à l’accord que vous venez de matérialiser par un contrat. Ils permettent également de marquer les esprits, notamment avec des articles élégants et originaux. Ils permettent en outre de pérenniser une relation professionnelle. En effet, ces présents font plaisir aux partenaires et les encouragent à être fidèles à votre entreprise.

Il convient de noter que les cadeaux apportent une véritable touche humaine à vos relations professionnelles et commerciales. En effet, la remise d’un cadeau est toujours considérée comme un acte altruiste et bienveillant. Un cadeau offert en mains propres intensifie davantage le contact humain.

Cela vous permet également de personnaliser une collaboration, car ce ne sont pas toutes les entreprises qui offrent des cadeaux à la signature d’un contrat. En donnant un présent à votre partenaire, celui-ci se sentira privilégié et traité différemment.

Enfin, les cadeaux d’entreprise agissent comme de véritables outils de communication et de marketing. Ils permettent de promouvoir votre marque auprès du réseau de votre client, notamment lorsque vous optez pour des goodies ou des objets personnalisés, floqués de votre logo et de votre slogan. Il en va de même si vous utilisez vos propres produits comme présents à offrir à vos clients : en les utilisant au quotidien, vos clients deviennent de véritables ambassadeurs de votre enseigne.

champagne cadeau d'entreprise

Quel cadeau offrir après la signature d’un gros contrat ?

À chaque partenaire correspond le bon cadeau. Les contrats les plus importants financièrement vous aident à prospérer en augmentant votre chiffre d’affaires. Il va donc de soi que ces gros contrats méritent davantage d’implication de votre part pour marquer le coup et remercier comme il se doit votre client. Il n’est plus question d’offrir un cadeau d’entreprise ordinaire du type goodies publicitaire, même si l’objet est résolument utile pour la personne ciblée. Oubliez les accessoires vestimentaires et les fournitures de bureau floquées aux couleurs de votre marque, il vous faut offrir un cadeau d’affaires haut de gamme. La valeur de votre cadeau montrera à votre partenaire l’importance que vous accordez à votre collaboration.

Parmi ces cadeaux d’entreprise haut de gamme, le champagne figure parmi les choix les plus judicieux. Offrir un joli coffret de champagne est un geste de grande classe qui ne laisse jamais les bénéficiaires insensibles. Ne négligez rien, notamment la sensation au toucher du matériau d’emballage et le rendu esthétique de votre coffret. Un petit mot gentil sera également le bienvenu. En général, la remise des cadeaux se renouvelle chaque année et se prépare en amont. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes qui peuvent vous accompagner dans le processus de choix et de confection de cadeau d’entreprise. Quoi de mieux que les services d’un professionnel pour entretenir ses relations professionnelles ?

Par ailleurs, il faut faire attention à ce que le présent ne soit pas assimilable à de la corruption. Pour ne faire planer aucun doute, il est préférable d’offrir vos cadeaux d’entreprises après la signature du contrat, et non avant.

Enfin, vous devez veiller à respecter les coutumes et traditions en vigueur dans le pays de votre partenaire, s’il se trouve à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un partenaire qui vous a permis de commencer à conquérir le marché chinois ou d’un client américain très intéressé par vos produits, vous devez vous adapter à sa culture.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Entreprise : comment obtenir un label ?

Les entreprises ont plusieurs choix pour attester de leur engagement sociétal et environne…