Le marché chinois dispose de nombreux atouts qui attirent les hommes d’affaires. Avec sa population de plus d’un milliard d’habitants, la Chine représente une manne de consommateurs encore sous-exploitée. De plus, le pouvoir d’achat du chinois moyen et le volume de transactions très élevé font de ce pays un El Dorado pour les commerçants. Cependant, en raison de la politique en place dans le pays, il est très difficile d’entrer sur le marché chinois. De nombreuses sociétés ont en effet connu des échecs retentissants lors de leurs tentatives. Nous vous proposons donc de découvrir ce qu’il faut faire pour cibler le marché chinois.

Rejoignez un club d’affaires

Un dicton commun à de nombreuses civilisations et cultures dit que l’union fait la force. Ainsi, en adhérant à un club d’affaires avec d’autres entrepreneurs ayant les mêmes attentes que vous, vous maximisez vos chances d’atteindre votre objectif. En ce qui concerne la Chine, le chinesebusinessclub.fr est l’un des meilleurs réseaux pour exporter en Chine et faire du business avec les chinois. Ce réseau d’influence réunit en effet en son sein des fonds d’investissement et des banques chinoises, des marques chinoises puissantes, la diplomatie chinoise, en d’autres termes tous ceux dont vous pourrez avoir besoin pour entrer sur ce marché.

Toutes ces sociétés connaissant bien le marché chinois et surtout le consommateur chinois, elles sauront donc vous donner les conseils et l’accompagnement (peut-être même financier) dont vous avez besoin. De plus, vous pourrez discuter avec d’autres entrepreneurs ayant déjà ciblé le marché chinois et ayant réussi leur coup. Vous pourrez ainsi bénéficier de leur expérience. Le Business Club vous offre donc l’occasion de rencontrer des gens et de tisser des liens précieux. Lorsque vous serez prêt, les relations que vous aurez pu nouer au sein du business club faciliteront grandement votre entrée sur le marché chinois.

cibler le marché chinois grâce au business club

Ayez un représentant sur place

Quoi de mieux pour cibler le marché chinois que d’avoir un représentant basé en Chine ? Cette solution offre de nombreux avantages comme notamment le fait de pouvoir piloter vous-même votre campagne marketing. De nombreuses entreprises préfèrent en effet cette façon directe de procéder. Une fois sur place, votre représentant pourra par exemple créer des comptes sur les réseaux sociaux chinois et gérer votre communication. Les Chinois étant un peuple très connecté, cette méthode de marketing peut se révéler redoutable.

Cependant, avoir un agent en Chine représente un coût très élevé. Les frais pour avoir un représentant ne sont pas à la portée de toutes les entreprises. Il s’agit donc d’une solution davantage destinée aux multinationales et aux grandes corporations qui peuvent prendre en charge les frais du représentant. Peut-être à cause de toutes ses potentialités, il est donc très difficile de cibler le marché chinois. Pour y arriver, les plus grosses entreprises choisissent de passer par un agent sur place. Le moyen le plus efficace reste d’intégrer un club d’affaires franco-chinois afin de bénéficier de l’entraide et du partage d’idées d’autres personnes qui ont déjà tenté l’expérience.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Agence de sécurité : quels sont les moyens mis en œuvre ?

Pour sécuriser leurs biens et leurs locaux, nombreuses sont les entreprises qui font appel…