Dans le milieu professionnel, les impressions sont loin d’être rare, bien au contraire. Parfois, il s’agit d’impression dans l’entreprise même, des impressions de dossiers ou de formulaire à transmettre à d’autres membres présents. Mais, quelques fois, ces impressions sont destinées à un public externe, à transmettre des informations, des promotions ou tout simplement une annonce. Quoi qu’il en soit, cette brochure, ce document transmis à l’extérieur, n’est pas juste un bout de papier, c’est une image qui est donnée de l’entreprise.
Sommaire
La communication par l’impression
Réussir son impression pour réussir sa communication
Le cas de la brochure
- La brochure à spirale : idéale pour ne pas abîmer les pages, la rendant bien plus agréable à consulter que la brochure standard. Particulièrement adaptée aux brochures volumineuses.
- La brochure à deux points métal : souvent utilisé pour un livre sur mesure, elle est également plus intéressante que la brochure à spirale pour des livrets plus court.
- La brochure dos carré collé : il s’agit sans doute de la brochure, avec la brochure deux points métal, qui est la plus compacte et la plus facile à cumuler.
- La brochure avec couverture rigide : cette brochure est solide et est donc faites pour durée sur le temps. Si vous souhaitez que votre brochure ait une longévité importante, alors il s’agit sans conteste d’un très bon choix.