Devenue l’outil privilégié de plusieurs professionnels, la téléphonie d’entreprise est un moyen de communication basé sur Internet. Véritable prouesse technologique, elle permet la télécommunication entre le destinataire et son interlocuteur. Avec ses nombreux avantages, elle s’érige déjà devant les RTC. Qu’est-ce donc réellement la téléphonie mobile ? Une technologie de communication achevée ou une transition vers des solutions plus numérisées ?

En quoi consiste la téléphonie d’entreprise ?

Encore appelée téléphonie sur IP (Internet Protocol), la téléphonie d’entreprise se sert du réseau Internet pour permettre et faciliter les télécommunications. En effet, elle consiste à transférer la voix du destinataire à l’interlocuteur sous forme de données numériques à l’aide de solutions adéquates d’hébergement. Ainsi, il s’agit d’une communication vocale utilisant une interface web que vous pouvez gérer depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Pour profiter de cette technologie, vous pouvez :

  • l’intégrer à vos téléphones mobiles ou fixes et dans ce cas il est question de VoIP (Voice over Internet Protocol)
  • unifier votre réseau téléphonique à votre accès au réseau Internet
  • vous servir d’outils de communication tels que : Skype, WhatsApp, OVH Telecom, etc.

Si vous avez l’intention d’instaurer cette solution de télécommunication dans votre entreprise, plusieurs firmes proposent déjà ce type de services.

Quel intérêt à choisir la téléphonie d’entreprise ?

La téléphonie d’entreprise présente de nombreux avantages en raison de ses fonctionnalités avancées et en perpétuelle amélioration. Ainsi, son premier avantage est son caractère très économique. Cela est dû au fait qu’elle n’est pas soumise aux frais de télécommunications variables selon les numéros de téléphone. Elle est plutôt chiffrée en fonction des bandes passantes de données, ce qui réduit considérablement les frais d’utilisation. De plus, ce moyen de communication permet :

  • de faire des appels illimités,
  • de gérer plusieurs appels à la fois, ce qui aide à gagner du temps,
  • de centraliser les informations et de mieux suivre les données client,
  • de faire aisément des transferts d’appels.

Tout cela augmente la productivité de votre entreprise tout en améliorant la relation avec vos clients. Cependant, pour profiter au mieux de la téléphonie d’entreprise, assurez-vous d’avoir un très bon accès à Internet. Si ce n’est pas le cas, vos activités risquent d’être limitées en cas de perturbation réseau.

Se faire accompagner par une entreprise de prestige

Reconnue comme une solution d’avenir, la téléphonie IP fait désormais partie de services proposés par plusieurs entreprises. Opérateur de la relation client, idelio n’a pas tardé à rejoindre le mouvement. En effet, cette firme se propose d’améliorer la communication avec vos clients en mettant en place des stratégies de télécommunication bien élaborées. Elle se donne pour objectif l’optimisation votre service grâce à ses offres évolutives de téléphonie IP. Elle vous permet de mieux gérer vos appels et de dynamiser votre équipe.

Comment reconnaître la meilleure solution de téléphonie IP ?

Pour reconnaître la bonne offre parmi toutes celles du marché, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Pour cela, évaluez la flexibilité de la communication. Cela dépendra de l’hébergement proposé et de sa réactivité. Ensuite, vérifiez la qualité de la communication. Cette tâche consistera à analyser le temps que prennent les données à être transférées de l’émetteur au destinataire (temps de latence). Regardez aussi le nombre de données qui subissent une erreur de transmission. La meilleure offre sera celle qui garantit un temps de latence court et enregistre très peu de perte de données.

Enfin, explorez la palette de fonctionnalités qui vous est proposée. Si l’offre inclut des possibilités telles que la messagerie instantanée et la connexion à un CRM, elle a plus de raison d’être choisie.

En somme, la téléphonie d’entreprise apparaît comme un outil de communication révolutionnaire. N’hésitez pas à l’intégrer dans vos télécommunications, afin de bénéficier du meilleur dès maintenant.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment un logiciel peut-il vous aider à réduire votre facture de transport ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise devant gérer un aspect de transport des marc…