Le référencement naturel est un terme qui a souvent été répété ces dernières années. En effet, il est désormais primordial d’avoir une bonne notoriété en ligne et sur les réseaux. C’est pour cette raison qu’il serait judicieux de savoir comment améliorer son positionnement sur le fameux moteur de recherche qui n’est autre que Google. Zoom sur les astuces à connaître en 2022 pour un bon positionnement de page.

Qu’est-ce que le positionnement Google ?

Lorsque vous naviguez sur Internet et que vous faites des recherches sur Google, vous remarquerez que certains sites seront placés tout en haut. Pour expliquer simplement le positionnement Google : c’est la position qu’occupe votre site et votre page dans les résultats générés par Google.

Qu’est-ce qu’une page positionnée ?

Une page positionnée sur le moteur de recherche est une page URL qui va donc se retrouver dans les 100 premiers résultats. De ce fait, le contenu de votre page correspond aux attentes du navigant ou de l’utilisateur.

Première astuce positionnement marketing : un contenu de qualité

Afin de publier un contenu de qualité, voici les critères à assembler :

  • Un contenu en accord avec le public-cible ;
  • Un texte court accompagné de support visuel et de vidéo sera plus efficace qu’un texte long et compliqué à lire pour l’utilisateur ;
  • Un texte, clair et concis, comportant des mots-clés et des listes à puce ;
  • Un texte prenant en compte l’ensemble de la problématique d’un sujet.

Pour plus d’informations concernant le positionnement marketing, Cliquez sur http://www.exagonline.com/

Le rôle de l’intelligence artificielle pour un bon positionnement

L’intelligence artificielle, abrégée par IA, est un outil plus qu’intéressant afin d’obtenir des recommandations SEO pertinentes et efficaces. Maintenant que la technologie est aussi avancée, il serait judicieux d’en tirer parti au maximum.

Les avantages du SEO

Le SEO vous permet de bénéficier de plusieurs avantages, à savoir :

  • Un trafic plus important sur votre site web avec plus de 2.000.000 de recherches toutes les minutes sur Google ;
  • Un taux de conversion beaucoup plus important ;
  • Une hausse de vos chiffres d’affaires, par déduction logique.

Astuce numéro 2 : user de Google Adwords

Comme mentionné plus haut, les mots-clés sont plus qu’essentiels lors de la rédaction de contenus pour une page URL. Une fois que vous avez choisi une thématique, faites un tour sur Google Adwords pour voir quels sont les mots-clés qui sont les plus pertinents et que vous devriez donc insérer dans votre texte pour qu’il soit bien positionné. En outre, cette méthode aidera également le moteur de recherche à savoir de quel sujet vous parler pour qu’il puisse ensuite le proposer aux internautes.

Comment accéder à Google Adwords ?

De prime abord, sachez que Google Adwords est totalement gratuit. Il vous suffira ainsi de taper le terme sur votre barre de recherche et de suivre les étapes indiquées pour ouvrir un compte.

Astuce numéro 3 : proposez un contenu assez riche

En plus de proposer un contenu de qualité aux internautes, proposez-leur également un contenu riche qui peut se traduire par l’insertion de liens externes, principalement. En effet, vous devriez être en mesure de fournir le plus d’informations possible pour que l’internaute n’ait pas à faire plusieurs recherches.

Astuce numéro 4 : proposez un confort à vos visiteurs

Il est essentiel que les visiteurs de votre page aient envie de lire votre contenue. Veillez donc à leur offrir un confort visuel et esthétique, en suivant les conseils suivants :

  • Choisir des polices faciles à lire ;
  • Aérer le texte en ne disposant pas les paragraphes trop près les uns des autres ;
  • Choisir une taille de texte approprié : évitez un texte trop serré qui ne sera pas agréable à lire ;
  • Etc.

Sachez que Google détectera les mauvais contenus et les textes n’offrant pas une bonne lisibilité. Par conséquent, vous obtiendrez un mauvais positionnement sur le moteur de recherche.

Astuce numéro 5 : pas de plagiat !

Le plagiat est également un élément facilement repérable par Google. De ce fait, si vous n’avez pas publié un contenu unique, n’espérez pas un bon positionnement.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

4 bonnes raisons de faire recours à une agence de communication

La communication est d’une importance capitale dans une entreprise. Lorsqu’elle est bien r…