Les clients et les prospects ne sont pas les seules personnes qui peuvent bénéficier des cadeaux d’entreprise. Vos employés peuvent également recevoir des objets publicitaires en guise de présent. En plus d’accroitre votre visibilité et de partager votre message à plus grande échelle, offrir des présents à vos collaborateurs permet de les motiver, de les remercier et d’accroitre leur sentiment d’appartenance à votre entreprise. Voici une liste de 10 cadeaux à offrir à vos employés.

La gourde isotherme en inox

Pour qu’un présent soit vraiment apprécié par celui qui en bénéficie, il faut qu’il soit utile, original et attrayant. La gourde isotherme en inox remplit parfaitement tous ces critères. Si vous recherchez un article à intégrer dans un coffret de cadeaux promotionnels à offrir à un collaborateur, il est parfait. Et pour cause ! La gourde est un indispensable au travail.

Elle permet au travailleur de s’hydrater correctement sans devoir faire des allers et retours incessants au robinet ou à la fontaine à eau. Isotherme, elle lui permet de maintenir ces infusions au chaud durant une bonne partie de la journée.

De plus, elle allie praticité et écologie, car elle constitue une excellente alternative à la bouteille en plastique jetable. Vous pouvez aussi y afficher votre logo pour qu’elle contribue à votre image de marque responsable au quotidien.

Le mug

Le mug est l’un des incontournables en termes de cadeaux pour collaborateurs. Malgré son ancienneté, il demeure toujours tendance et n’a pas pris une seule ride. D’ailleurs, il est presque impossible de s’imaginer un espace de travail sans un mug. Il permet au travailleur de s’accorder une pause détente en savourant une boisson chaude.

Parfait pour toutes les occasions, il peut servir de cadeau de bienvenue à une nouvelle recrue ou servir de récompense à un collaborateur qui s’est démarqué au cours du mois. C’est l’objet idéal pour booster votre marque employeur et accroitre votre visibilité lors des séminaires d’entreprise.

La lunch box

Afin de vous assurer de la performance de vos employés, vous devez veiller à leur bien-être mental et physique. Vous devez donc les encourager à consommer des repas sains et faits maison, car une alimentation déséquilibrée est néfaste pour leur santé et leur productivité. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une lunch box en guide de présent ?

Ce cadeau permettra de limiter les emballages en plastique dans la boite et les incitera à manger sain. Si vous cherchez un présent pour les fêtes de fin d’année ou le lancement d’un nouveau logo, c’est une excellente idée. En verre, inox, bambou, etc., le choix vous revient !

Un sac isotherme

Offrez un sac isotherme avec le logo de votre marque à vos collaborateurs pour booster votre image de marque. Pourquoi ? Vos collaborateurs utiliseront ce sac au quotidien pour transporter leurs repas chauds ou leurs produits réfrigérés. Aux couleurs de votre marque, ce sac isotherme permet d’augmenter votre notoriété au-delà de vos locaux d’entreprise.

Les couverts

Depuis le 1er janvier 2021, il est interdit d’utiliser des couverts en plastique jetables. Afin de faciliter la prise de repas et de sensibiliser vos collaborateurs au zéro déchet, offrez-leur un set de couverts réutilisables composés d’une cuillère, d’une fourchette et d’un couteau, tous personnalisés à l’effigie de votre marque.

En optant pour cette solution, vous affirmez votre engagement responsable et agissez pour la préservation de l’environnement à l’échelle de votre planète.

La clé USB

À l’ère du numérique, les supports de stockage sont devenus indispensables au quotidien pour les professionnels. La clé USB est un article dont vos collaborateurs auront toujours besoin. Il s’agit d’une excellente idée de cadeau pour souhaiter bonne arrivée à un nouveau salarié et lui permettre d’avoir une clé uniquement pour les dossiers professionnels.

Le chargeur par induction

Les gadgets font désormais partie intégrante de notre quotidien. Que diriez-vous d’en tirer parti en offrant à vos employés un objet dont ils ne pourront pas se passer ?

Le chargeur par induction permet de recharger son smartphone sans une prise électrique. Il s’agit donc d’un objet très pratique dont la personnalisation vous permettra de faire une publicité large de votre entreprise.

Une plante verte

Les végétaux permettent d’assainir un espace et de le rendre propice au calme et à la détente. Offrez donc un plant ou un pot et des graines à vos collaborateurs pour qu’il apporte une touche de bien-être à l’environnement de travail.

Ce cadeau permet de susciter de l’émotion et de sensibiliser vos employés à la démarche RSE, notamment à l’arrivée des beaux jours.

Un t-shirt

Les membres de votre personnel sont les premiers ambassadeurs de votre marque. C’est eux qui partagent, en premier, votre culture interne. Des t-shirts et des sweats personnalisés vous permettront de rassembler vos collaborateurs autour de votre culture d’entreprise et de prouver au public que vous prônez des valeurs fortes au sein de votre entreprise.

Une casquette

À l’instar du t-shirt personnalisé, la casquette personnalisée est un vecteur identitaire et permet à vos employés de revendiquer leur appartenance à votre enseigne. Les collaborateurs pourront les porter lors des évènements internes. Mais aussi, à diverses occasions du quotidien. Le logo de votre entreprise sera donc affiché des centaines de fois durant toute la vie de l’objet.

Plongé dans le domaine financier depuis plus de dix ans, je guide une entreprise française axée sur l’optimisation des stratégies financières. À travers mes écrits, je partage des conseils et des réflexions, offrant un aperçu pratique basé sur une décennie d’expérience dans le monde complexe de la finance.

A VOIR AUSSI

Le talent management : une révolution pour la gestion des ressources humaines

Depuis quelques années, le talent management constitue un véritable boulever…