Une bonne stratégie de communication visuelle sert toujours les intérêts d’une entreprise, principalement pour asseoir et promouvoir son image de marque. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, opter pour des idées publicitaires créatives et novatrices est une nécessité. Aujourd’hui, plus que jamais, les supports publicitaires modernes et originaux attirent davantage le public. Pour attirer son attention, le totem gonflable publicitaire est un outil de communication très privilégié. En effet, les totems, pouvant être utilisés en intérieur et extérieur, présentent de nombreux avantages. Ce sont des supports publicitaires à fort impact. Toutefois, comment choisir le totem gonflable idéal pour son message publicitaire et sa communication évènementielle ? Dans cet article, découvrez quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Totem gonflable : les différents modèles existants

Très pratique et fort impactant, le totem gonflable publicitaire est très prisé par les entreprises. Le totem gonflable sert surtout à attirer l’attention du public. C’est la raison pour laquelle il sert surtout dans le street-marketing, mais pas que. En effet, ce moyen de communication peut être utilisé en intérieur comme en plein air et devenir une signalétique diffusant des messages publicitaires. Tout dépend des besoins et des évènements organisés par l’entreprise. Les structures gonflables sont des objets publicitaires largement répandues dans :

  • les salons professionnels, les évènements professionnels et les journées portes ouvertes ;
  • les évènements promotionnels ;
  • les évènements sportifs et les manifestations sportives ;
  • les opérations commerciales et promotionnelles, etc.

Différentes formes et modèles de totems publicitaires sont disponibles pour servir de supports de communication et de décorations évènementielles. Les totems publicitaires peuvent être traditionnels, numériques ou gonflables. En voici quelques exemples :

  • colonne gonflable auto ventilée ou soufflerie ;
  • oriflamme ou drapeaux publicitaires ;
  • banderole quadrichromie ;
  • calicot-bâche ;
  • ballons publicitaires ;
  • tentes gonflables ;
  • arche gonflable ;
  • stand parapluie, etc.

Ces panneaux publicitaires sont personnalisables selon vos besoins. Ils sont également disponibles en différentes tailles selon le message que vous souhaitez véhiculer pour être visible auprès de vos clients cibles. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de communication pour demander un devis gratuit de personnalisation de votre support publicitaire.

Totem gonflable publicitaire : ses principaux avantages !

Le totem gonflable est ainsi une forte signalétique pour renforcer la visibilité de votre entreprise, association ou évènement. Toutefois, d’autres avantages contribuent à leur popularité :

Structure publicitaire gonflable qui est personnalisable

Toute la surface de ce support de communication peut comporter un message précis, qu’il s’agisse d’un texte ou de logos. Vous pouvez ainsi procéder à l’impression numérique de vos marqueurs visuels. Le principe reste le même que celui pratiqué avec les autres types d’objets publicitaires tels que l’affiche, le flyer, le sac-à-dos, le stylo et le porte-clés personnalisés. La personnalisation de votre tente gonflable ou ballon publicitaire reste une meilleure manière de faire la promotion de vos produits, vos services et votre marque. Vous pouvez y inscrire les codes couleurs de votre entreprise pour que le public soit bien signalé de vos marquages visuels. Vous pouvez insérer des logos, des devises, des photos, des caricatures, des appels à l’action… pour optimiser la visibilité de votre marque et de votre entreprise.

Support de communication et signalétique commerciale important

La publicité gonflable impacte énormément sur les clients cibles. Sur les ballons géants ou la bâche publicitaire, votre message publicitaire et promotionnel sera perçu de loin. Ce qui est l’idéal pour promouvoir votre produit et/ou service, mais aussi votre marque. En même temps, le recto comme le verso des totems est utilisable pour votre marquage visuel. Toutefois, pour que l’impact signalétique soit fort, démarquez-vous de vos concurrents en choisissant bien la couleur de vos totems gonflables. Grâce aux totems publicitaires, vos messages commerciaux seront plus percutants. Vous pouvez les varier autant que vous le souhaitez, tant dans la forme, au niveau des couleurs et aussi en termes de messages qu’ils comportent. Vous êtes ainsi libre de choisir les caractéristiques de vos totems gonflables pour qu’ils puissent véhiculer clairement votre message. Selon vos préférences et votre budget, vous pouvez choisir différents matériaux comme le tissu, le PVC, la toile polyester, etc.

Gonflable publicitaire attrayant, mais aussi solide

L’objectif principal de l’utilisation des totems gonflables publicitaires est d’attirer l’attention des gens. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens. Vous pouvez notamment opter pour l’impression par sublimation ou la sérigraphie en quadri pour rendre vos oriflammes plus visibles et attrayants.

Vous pouvez choisir des modèles de forme horizontale, verticale, ronde, rectangulaire… tout dépend de vos préférences et de vos besoins. Il vous est également possible de choisir un grand-format ou une petite taille selon le type de message à véhiculer et le salon évènementiel à promouvoir.

Il existe plusieurs manières d’installer les totems gonflables : en suspension avec des œillets ou un velcro ; maintenus au sol avec un système de lestage en Pvc ou un trépied. Ils ne risquent donc pas de s’envoler en pleine promotion de votre évènement ou de votre salon de vente.

Totems gonflables publicitaires réutilisables

Les totems gonflables sont généralement des accessoires biodégradables. Les ballons en latex sont, par exemple, fortement recommandés pour leur praticité et leur faible impact sur l’environnement. Il y a également les ballons en baudruche qui sont fabriqués à partir de pellicule de boyau de mouton ou de bœuf. Et sinon, les calicots sont aussi des supports publicitaires très naturels. Ils sont confectionnés à partir de voile de coton. L’autre avantage des totems gonflables publicitaires est qu’ils sont réutilisables à souhait. Il vous suffit de les dégonfler puis de les regonfler à l’hélium, avec un gonfleur électrique ou des souffleries. Ils sont faciles à transporter. Beaucoup de tentes publicitaires sont, par exemple, pliantes et se rangent facilement dans un sac à dos.

À qui s’adresser pour confectionner ses totems gonflables ?

Pour confectionner un ballon gonflable ou un drapeau utilisé comme objet publicitaire, le mieux est de toujours s’adresser à un professionnel. Ils sont nombreux à proposer ce genre de prestation de service actuellement. Un expert en totem gonflable publicitaire connaît vos attentes et vous conseille en conséquence. En même temps, il dispose des connaissances et compétences nécessaires pour réaliser un travail sur-mesure satisfaisant. En effet, pour que vos banderoles et dirigeables aient un réel impact sur votre public cible, il est nécessaire qu’ils soient de qualité. Tournez-vous aussi vers les professionnels qui assortissent leur structure gonflable de garanties. Par exemple, assurez-vous qu’il y ait une garantie sur la solidité des ballons gonflables, que ceux-ci ne se percent pas facilement. Disposez de garanties concernant les éventuels dégâts des intempéries.

Ces garanties vous éviteront de stresser inutilement lors des évènements promotionnels de votre entreprise. En même temps, vous serez assurés d’être remboursés en cas de défaut de fabrication, ou d’impression erronée de vos messages publicitaires. Choisissez par ailleurs un prestataire en marquages visuels gonflables qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Vérifiez surtout la qualité des matériaux utilisés et les compétences des experts affectés à la réalisation de vos totems gonflables publicitaires. Des finitions de piètre qualité risqueraient de nuire à votre stratégie de communication évènementielle et/ou commerciale. Enfin, rapprochez-vous des professionnels qui vous fabriquent des ballons personnalisés qui soient en parfaite adéquation avec vos objectifs publicitaires. Priorisez les experts qui sont à l’écoute de vos besoins et qui proposent un accompagnement professionnel pour votre projet.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Zone de chalandise

Pour connaitre le succès, l’auto-entrepreneur doit trouver une zone attractive pour son ac…