La motion design est un puissant outil de communication audiovisuelle. Les entreprises y ont généralement recours pour améliorer leurs stratégies marketing et commerciales, pour gagner en visibilité, etc. Pour bénéficier de tous les avantages de ce média, il est indispensable de faire appel à un professionnel en la matière : une agence motion design. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le prestataire idéal.

Vérifiez la qualité des réalisations

Il est fondamental que l’agence motion design à choisir ait toutes les capacités et ressources nécessaires pour répondre à vos attentes. Pour vous en assurer, demandez à consulter leurs catalogues de réalisations. Ce faisant, vous pourrez appréhender et apprécier la qualité de leurs créations. Vous pourrez aussi juger de l’adéquation desdites réalisations avec les objectifs de votre entreprise.

Il est fort probable que vous ne soyez pas un expert en la matière. Il est aussi fort probable que vous ayez précédemment fait des recherches sur internet pour voir ce qui se fait de mieux. Par conséquent, vous pouvez juger de l’esthétique et de l’originalité des conceptions mises à votre disposition, du style et de la facilité de compréhension du message véhiculé, etc. À partir de cet instant, vous devrez être capable de faire un tri initial.

Vérifiez les références clients des différentes agences

Vous ne devez pas vous limiter à la qualité des réalisations des agences. Encore faut-il que leurs précédentes réalisations aient atteint leurs objectifs initiaux. N’hésitez donc pas à demander des références ou coordonnées clients. Prenez contact avec ces derniers. Ce faisant, vous pourrez vous faire votre propre opinion et affiner davantage votre liste de studios de créations.

Exigez le descriptif détaillé des tarifs, des CGV et du processus de création

Il peut être difficile pour une agence motion design de définir un tarif standard sans connaître vos attentes. Par conséquent, vous devez en amont fournir un brief complet de votre projet. Veillez à faire mention de l’ampleur de la campagne et des objectifs à atteindre. Elles pourront ainsi évaluer les différentes variables dudit projet.

Exigez également les informations suivantes :

  • les conditions générales de vente ;
  • les différentes étapes du projet ;
  • les phases de validation ;
  • le processus de création ;
  • le planning et le délai de réalisation du visuel.

Agir de la sorte vous évitera de mauvaises surprises, notamment celles relatives aux coûts cachés. S’agissant du processus créatif, les prestataires doivent impérativement fournir des informations relatives à l’écriture du script, au style des illustrations et au choix des voix off. Renseignez-vous aussi sur les options supplémentaires : traduction, sous-titrage, diffusion, etc. Vous serez amené à faire de l’arbitrage entre vos différents prestataires, et ce, en fonction des propositions commerciales reçues. Votre agence motion design doit satisfaire à l’ensemble de vos critères de qualité et de prix. N’oubliez pas de tenir compte de votre budget prévisionnel.

Motion design : les différents formats

La motion design est un très puissant outil de communication audiovisuelle. Il inclut différents formats : la vidéo, l’infographie animée, la bannière sur les sites web, l’animation de logo, etc. La vidéo reste le format préférentiel des entreprises : elle est plus expressive, plus efficace et fournit un maximum d’informations.

Une agence motion design est un partenaire crédible pour la réussite de la stratégie de communication de votre entreprise. Toutefois, il est judicieux de bien la choisir pour de meilleurs résultats.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Zone de chalandise

Pour connaitre le succès, l’auto-entrepreneur doit trouver une zone attractive pour son ac…