Un team building est un puissant outil de management permettant aux entreprises de resserrer les liens entre leurs salariés. Outre le renforcement de la cohésion du groupe, il est aussi utilisé pour améliorer la communication et motiver les collaborateurs. Les détails ici !
Sommaire
L’importance du team building aujourd’hui
Un team building est une occasion pour les services des ressources humaines de développer une culture d’entreprise. Il se déroule généralement dans une ambiance saine, agréable et décontractée. Pour marquer une cohésion de l’équipe, les chefs d’entreprise peuvent personnaliser les t-shirts sur Wordans.fr.
Ce genre d’événement d’entreprise amusant et ludique est très apprécié, car il favorise le développement des performances d’une équipe. C’est une activité qui permet aux collaborateurs de mieux se connaitre et de faciliter la communication. Un team building permet aux membres d’une équipe de partager de bons moments, ce qui permet d’avoir d’excellents souvenirs.
L’autre objectif de cette activité est d’intégrer facilement les nouveaux collaborateurs. C’est pourquoi elle se déroule dans un cadre ludique ou de détente. Elle vise la créativité et la productivité des collaborateurs. Elle représente un véritable levier de croissance pour les entreprises, car à long terme, elle améliore la performance globale de l’entreprise.
Les différentes options pour un team building réussi
Les activités à organiser pour un team building dépend des valeurs que l’entreprise souhaite mettre en avant. Voici quelques options pour réussir cette activité :
Organiser une activité sportive
Le choix d’un sport d’équipe ou d’une sortie escalade est un bon moyen pour développer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise. Dans ce cas, la confection des t-shirts personnalisés se révèle nécessaire pour constituer les équipes en compétition.
Organiser une activité créative
Une activité créative est une bonne idée pour évacuer le stress du travail. Par exemple, une entreprise peut organiser un atelier de peinture ou de cuisine. Ces dernières favorisent l’écoute de l’autre et la prise de parole. Pour détecter les leaders du groupe, l’entreprise peut privilégier le théâtre ou la création d’un court-métrage. Ainsi, les employés auront l’occasion d’évoluer dans différents rôles.
Organiser une activité ludique
Comme idées d’activités ludiques, il y a l’escape game, le blind-test, le pictionary, le jeu de piste dans la ville, etc.
Améliorer la cohésion de groupe grâce à des T-shirts personnalisés
La personnalisation des t-shirts apparait comme un véritable outil de communication. C’est un moyen simple et rapide de toucher un grand nombre de personnes. Il est utilisé à des fins événementielles ou promotionnelles. Ainsi, il est possible d’utiliser des t-shirts personnalisés pour améliorer la cohésion de groupe à un team building.
En effet, un t-shirt personnalité est un véritable allié pour créer un sentiment d’appartenance. Il procure aussi à ses utilisateurs une force unificatrice et suscite un climat de confiance et de convivialité.
Les salariés qui portent les t-shirts personnalisés ont le sentiment d’appartenir à l’entreprise. Cet outil favorise aussi la proximité entre les salariés et les responsables de l’entreprise. À une activité comme un team building qui rassemble plusieurs participants, les t-shirts personnalisés sont des accessoires d’identification.
Les qualités requises pour des T-shirts personnalisés réussis
Pour concevoir des t-shirts personnalisés de qualité, il est important de trouver une entreprise de fabrication capable de réaliser un produit convenable. La seconde option est d’acheter des t-shirts et de les personnaliser chez un imprimeur textile avec les visuels de l’entreprise.
Il est aussi important de choisir un matériau confortable comme le coton, le polyester le plastique recyclé. Ces derniers disposent d’une texture plus agréable et sont respirants.
Outre le choix du matériau, il faut bien choisir la combinaison des couleurs. Le ton du t-shirt doit correspondre à l’image de l’entreprise et à son logo. Pour finir, il faudra choisir la technique d’impression qui peut être sérigraphie, la broderie ou la sublimation.