Vous l’ignorez peut-être, mais le textile peut être un véritable outil de communication. En effet, les supports comme un t-shirt, un sweat, ou encore une casquette peuvent être utilisés pour véhiculer des messages. Cependant, vous devez savoir que la personnalisation textile est une opération marketing complexe, qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Comment utiliser cette pratique dans le domaine de la communication ?

Imprimez des vêtements personnalisés pour les salons professionnels

Si vous décidez d’organiser un salon ou un événement similaire, sachez que la personnalisation textile peut être un atout non négligeable pour sa réussite. N’oubliez pas que la communication joue un rôle important dans l’organisation d’un événement et un t-shirt personnalisé constitue un bon moyen d’attirer l’attention. À défaut d’être organisateur, vous pouvez aussi être participant. Le textile personnalisé peut contribuer à populariser votre marque.

Servez-vous des vêtements personnalisés pour habiller votre équipe et pensez à en mettre de côté pour les offrir à vos clients potentiels. Cela leur donnera envie de s’intéresser à votre marque. Sachez qu’en attirant des prospects de cette manière, vous aurez la possibilité d’en faire de véritables clients plus tard. Si vous souhaitez faire personnaliser des t-shirts ou des sweats, vous pouvez vous rendre sur lamanufacture.fr où vous trouverez une large gamme de textiles sur lesquels imprimer votre marque ou logo.

Communiquez sur votre marque avec la personnalisation textile

En plus de contribuer à faire connaître votre marque, la personnalisation textile permet aussi de populariser vos produits. En général, un vêtement personnalisé arbore le nom et le logo de votre entreprise. Il permet de mettre en évidence les valeurs qu’elle prône. Ainsi, habiller votre équipe selon les couleurs de votre société témoigne du sentiment d’appartenance de vos employés envers l’entreprise. Cela est souvent synonyme de qualité de travail, ce qui permet aux clients potentiels d’avoir confiance en vos produits.

personnalisation textile, marque, impression

Quels sont les procédés utilisés dans la personnalisation textile ?

Il existe plusieurs techniques permettant de personnaliser vos textiles. Chacune présente son lot d’avantages. Le résultat obtenu dépend de vos attentes et de vos besoins. Le choix de la méthode se fait selon plusieurs critères, comme la durabilité, la sensation que procure le tissu personnalisé au toucher, etc. Il faut aussi tenir compte des coûts de fabrication. Voici un bref comparatif des diverses méthodes de personnalisation textile.

La sérigraphie sur textile : un moyen de personnalisation efficace

La sérigraphie constitue une technique de marquage de tissu largement utilisée par les professionnels. Cela s’explique par le fait qu’elle permet d’obtenir un rendu de qualité à faibles coûts. Elle est recommandée pour l’impression de logos à une ou deux couleurs. Notez que la sérigraphie permet d’obtenir un effet visuel esthétique. En effet, le grain et la netteté qui la caractérise offrent un aperçu agréable, visible de loin.

Au toucher, il faut savoir que la sérigraphie est loin de l’« effet carton » qui procure une sensation désagréable au toucher. Toujours grâce à son grain, elle permet d’avoir un effet agréable sur la partie personnalisée. Par ailleurs, il convient de noter que la sérigraphie textile est une option intéressante en termes de durabilité, grâce à une encre inaltérable. Cependant, la durée de vie dépend de l’usage qu’on en fait.

Le flocage sur textile : une option avantageuse

Le flocage, ou transfert sur textile, est la méthode de personnalisation adéquate pour atteindre les zones difficiles d’accès, comme les manches ou les cols. Sachez qu’il est possible de transférer sur le tissu du film vinyle, aussi connu sous le nom de flocage. On peut également y transférer de l’encre en appliquant une technique semblable à celle de la sérigraphie. Le flocage apporte un aspect visuel agréable, à une distance raisonnable. Toutefois, en vous rapprochant un peu, vous pourrez remarquer quelques aspérités.

Quels supports utiliser pour la personnalisation textile ?

Plusieurs supports peuvent être utilisés pour la personnalisation textile. En effet, tous les vêtements sont personnalisables. De plus, vous pouvez imprimer des articles de maroquinerie, comme des sacs à main, des portefeuilles, des ceintures, etc. Si vous souhaitez personnaliser des t-shirts, notez que vous pouvez le faire, par exemple, en y imprimant votre logo et votre slogan. Vous pouvez imprimer sur vos t-shirts publicitaires une photographie de votre choix, si vous voulez y ajouter une note personnelle.

Si vous souhaitez faire personnaliser d’autres vêtements, pensez aux sweats. En effet, ce type de vêtement est très tendance. Ainsi, vous serez assuré d’utiliser un support au goût du jour. Sachez que le sweat personnalisé peut être un véritable outil marketing. Le sweat étant un vêtement qui plaît, il est facile de l’utiliser pour véhiculer un message grâce à une large surface d’impression. Imprimez-y votre marque, votre devise ou encore votre slogan, les possibilités sont infinies.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Box par abonnement : tout ce qu’il faut savoir

Apparu aux États-Unis pour la première fois en 2010, le concept de box par abonnement conn…