Dans le siècle présent, les clients veulent travailler avec les entreprises qui pensent réellement aussi à eux. En offrant à vos clients ou prospects des goodies, vous leur prouvez votre affection pour eux. C’est aussi un moyen de faire connaître votre entreprise au plus grand nombre à travers ses valeurs. Ce geste vous permettra de fidéliser vos clients et d’en gagner d’autres, si vous savez réellement choisir vos objets publicitaires. Si vous n’avez aucune idée des goodies à offrir à vos clients, laissez-vous simplement guider par cet article.  

Un goodie utile pour le client

Si vous voulez réussir cette action marketing et impacter directement le quotidien de votre cible, vous devez choisir un goodie qui lui sera réellement utile. L’idée est de trouver un objet original pour vous différencier en même temps de vos concurrents. Ce n’est donc pas le moment de choisir des objets classiques comme les mugs ou les stylos. Vous devez vous tourner vers un objet design, utile que votre cible pourra conserver pendant longtemps afin que votre message reste gravé dans son esprit. Vous pouvez par exemple opter pour des goodies personnalisés entreprise comme des marque-pages, des sous-verres, des parapluies, etc. Pour impacter aussi votre cible, choisissez des objets qui s’adapteront à ses goûts. Il vous revient donc de bien connaître votre cible.

Et si vous pensiez aux produits high-tech…

Nous sommes aujourd’hui dans un monde connecté et la quasi-totalité des couches de la société connaît Internet et sait même manipuler les produits connectés. Vous pouvez en profiter ici pour offrir à vos clients par exemple, des sacs à dos connectés personnalisés. Ces derniers peuvent les remettre à leurs enfants à la maison et pourront toujours se souvenir de votre bonne action lorsqu’ils verront le sac. Avec l’avènement des smartphones, vous ferez plaisir aussi à vos clients en leur donnant des perches à selfies où sera griffé votre logo. Les écouteurs Bluettooth sont aussi une bonne idée. Rappelons que, quel que soit l’objet publicitaire que vous offrirez, il doit être personnalisé.

Mettre l’accent sur les produits écologiques

L’écologie se doit d’être au centre de vos réflexions en ce qui concerne les goodies que vous offrirez à vos clients aujourd’hui. Tout le monde doit s’engager dans la lutte pour la protection de l’environnement et vous serez plus considéré par vos clients si vous leur offrez des objets publicitaires écologiques. C’est aussi une méthode pour vous démarquer de vos concurrents et gagner véritablement le cœur de votre cible. En leur offrant aussi des objets écologiques, votre audience deviendra plus importante. En effet, en optant pour ces goodies, votre marque renverra une image écoresponsable qui ne manquera pas de séduire le plus grand nombre. Vous pouvez choisir ici des objets décoratifs en bois, des sets de table écologiques, etc.

Mais, quand offrir ces goodies aux clients ?

En choisissant le bon moment pour faire votre geste, cela aura encore plus d’impact sur la vie de client et ne fera que le fidéliser. Si des rendez-vous sportifs se tiennent dans votre ville, vous pouvez faire partie des sponsors et en profiterez pour offrir vos goodies à vos prospects. Par ailleurs, vous devez par moment organiser des conférences ou des salons pour faire connaître vos produits ou services. Ces moments sont aussi idéals pour faire votre geste. En outre, lors d’une exposition, à la fin d’une réunion d’affaires avec vos partenaires, vous pouvez leur offrir vos objets publicitaires. Lors des fêtes d’anniversaires de vos clients, ce geste peut également être fait.

Les commentaires sont fermés.

A VOIR AUSSI

Quels sont les avantages de l’utilisation des cartes de visite ?

Si vous possédez une entreprise et que vous souhaitez accroitre votre chiffre d’affaires, …