Pour faire connaître sa marque de commerce, ses produits et services et pour obtenir de nouveaux clients, une entreprise ne peut se limiter au bouche-à-oreille et à sa bonne réputation. Elle doit impérativement exploiter toutes les stratégies publicitaires à sa portée, afin de maximiser l’augmentation du chiffre d’affaires. Voici quelques outils publicitaires que vous pouvez exploiter pour le développement de vos activités.

La presse

La Presse est un média qui permet de toucher son audience de façon puissante et très qualitative. Elle offre des solutions publicitaires numériques innovantes, créatives et flexibles. Il suffit de sélectionner un média de qualité, crédible et respecté avec une grande portée. Ce sont des moyens de diffusion massive qui possèdent de plus en plus une version en ligne, voire une application mobile. En tant qu’annonceur, la digitalisation de la presse favorise un meilleur ciblage. Les entreprises peuvent donc promouvoir leurs produits et toucher un grand nombre de personnes.

Le parrainage d’évènement ou le sponsoring

Le parrainage ou le sponsoring constitue également un moyen idéal de faire la publicité de vos activités. Il peut s’agir d’un soutien pour un évènement, une organisation, une cause ou un individu. Ici, aucun bénéfice direct n’est attendu à court. Il s’agira simplement de faire connaitre votre entreprise à un public cible. Vous pouvez en fonction du type d’évènement distribuer des gadgets personnalisés au logo de votre entreprise comme le propose Maxilia.

Les réseaux sociaux

La publicité sur les médias sociaux est une manière directe d’atteindre un public souhaité. Elle vous permet en effet de cibler de nouveaux clients ou des clients déjà existants. Tous les principaux réseaux sociaux proposent des options de publicité. Au moment de choisir où placer vos annonces, essayez de repérer les réseaux sociaux qui fonctionnent bien pour votre marque, où votre groupe cible est le plus actif, le plus présent et le plus accessible.

L’affichage

Il existe différents types d’affichage publicitaire : l’affichage numérique dynamique, l’affichage numérique automatisé, l’affichage numérique publicitaire et l’affichage numérique interactif. L’affichage numérique dynamique désigne la diffusion d’images et de vidéos en pleine page ou en multizone sur des écrans intérieurs ou extérieurs qui utilisent principalement des technologies LCD et DEL.

L’affichage numérique automatisé est moins connu, mais l’automatisation est également très utilisée. L’affichage numérique publicitaire est très présent dans les grandes villes près des autoroutes. Elle est très prisée dans les métros ainsi que dans les abribus et sur certains mobiliers urbains. Pour l’affichage numérique interactif, des moniteurs sont utilisés pour diffuser des évènements et promotions des différents services offerts.

Le placement publicitaire

C’est la mise en avant du produit dans différents supports culturels. L’objectif est de faire connaître la marque ou le produit. L’entreprise place sa marque ou son produit de manière la plus visible possible dans un film, un feuilleton ou une émission de télévision. Le placement se fait le plus souvent selon un accord financier, mais peut également se faire sous forme d’échange marchandise. L’entreprise peut choisir l’endroit où elle souhaite que ses publicités apparaissent : sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Comment réussir votre développement de produit ? 

Vous êtes en pleine réflexion pour développer un nouveau produit et vous cherchez des solu…