L’immobilier reste l’un des secteurs les plus attractifs en France. Mais pour ceux qui ne maîtrisent pas les codes de ce domaine, acquérir ou céder un bien constitue une opération à risque. En effet, elle peut être couronnée de succès comme elle peut se transformer en un véritable cauchemar. Pour éviter aux vendeurs et acheteurs ces déconvenues, le groupe Notariat Service invente la plateforme Immonot qui s’affirme aujourd’hui comme un pionnier dans l’immobilier notarial. Ce site aux précieux avantages propose de nombreux services très utiles aux utilisateurs. Les détails sur les prestations de la plateforme et sur ses atouts dans cet article.

Présentation de Immonot.com

C’est en 1997 qu’intervient le lancement du site Immonot par le groupe Notariat Service. Destiné avant tout aux notaires, ilpropose aux propriétaires ainsi qu’aux investisseurs des services d’appui en notariat. Grâce à ses nombreuses prestations de qualité et à ses multiples avantages, cette plateforme électronique a conquis en quelques années des millions d’internautes. Aujourd’hui, cette société anonyme s’est forgé une véritable renommée et s’installe solidement comme une référence en immobilier notarial en France.

La plateforme Immonot.com permet à tout acquéreur et à tout vendeur de biens immobiliers de bénéficier d’un suivi en accompagnement notariat. Toujours sur le site, ils peuvent céder et acheter en toute sécurité. Toutes les transactions effectuées sur Immonot.com se font sous la supervision d’un notaire qualifié. Ceci pour garantir une sécurité maximale à toutes les opérations.

Le site dispose également d’un système de recherche basé sur la géolocalisation (département, ville, code postal). Celui-ci permet à tout acquéreur de trouver près de chez lui en peu de temps le bien immobilier qui correspond à ses envies et à ses capacités financières.

C’est un ensemble de services que propose Immonot et qui permettent de fluidifier l’offre et la demande de bien immobilier en ligne. Excepté les moments de mise à jour, le site Immonot reste accessible tout le temps. À partir d’un matériel informatique (smartphone, tablette ou ordinateur), tout utilisateur peut y accéder. Il est également disponible sous forme d’application pour les téléphones intelligents avec système d’exploitation iOS ou Android.

Les services proposés par Immonot.com

À l’endroit des investisseurs, des vendeurs et des acquéreurs de biens immobiliers, la plateforme Immonot propose une kyrielle de services. Un utilisateur du site a entre autres droit à :

Des services d’appui en notariat

La présence d’un notaire à chaque étape des transactions et opérations immobilières est très importante. Cela permet d’effectuer un achat ou une vente en toute sérénité. Grâce à de nombreux notaires (10. 000 environ) qui travaillent en collaboration avec elle, la plateforme accompagne tous ses clients dans la réalisation de leurs divers projets immobiliers.

Ces juristes du droit privé et public connaissent bien le secteur de l’investissement en pierre et sauront répondre aux différentes sollicitations des clients.

Un outil de simulation du prix de vente et d’achat de bien

La plateforme Immonot offre également à tout client la possibilité d’estimer la valeur de son bien immobilier. Cela lui permet de fixer un prix juste et rentable. Pour ce fait, l’utilisateur doit renseigner le type de bien, objet de la transaction.

Il doit notamment communiquer la commune dans laquelle se trouve la maison ou l’appartement, l’année de construction ainsi que ses coordonnées personnelles. En suivant les informations fournies, la plateforme calcule et présente une estimation fiable.

Un outil de calcul des mensualités

Immonot met aussi à la disposition de ses utilisateurs un outil de calcul de mensualités. C’est un service qui permet d’anticiper sur le crédit nécessaire à une transaction immobilière. Ainsi, le client qui désire contracter un prêt pour réaliser un projet immobilier sait à l’avance combien il devra payer à la banque à la fin de chaque mois.

Pour effectuer cette tâche, la plateforme applique le taux d’intérêt net de l’assurance sur le capital emprunté. Pour parfaire son calcul, elle y ajoute la durée du crédit. Le service de calcul des mensualités est donc un outil efficace qui met le client à l’abri de tout risque d’incapacité de remboursement.

Un outil de simulation des calculs des capacités d’emprunts

Pouvoir déterminer, avec une mince marge d’erreur, sa capacité d’emprunt constitue aussi l’une des nombreuses prestations proposées par Immonot.com. Cette option permet à tout utilisateur d’éviter les mauvaises surprises lors des achats. Le calcul est automatique et les prévisions établies sur 6 périodes différentes.

Par ailleurs, la plateforme propose à ses utilisateurs un outil dédié au calcul des frais de notaire ainsi qu’une revue des prix dans le secteur de l’immobilier. Cette dernière rubrique comporte les détails de toutes les tendances relatives à l’activité immobilière.

Les avantages de la plateforme Immonot.com

Immonot offre à ses utilisateurs de précieux avantages qui font d’elle le leader de l’immobilier notarial. La plateforme permet aux vendeurs et acheteurs de :

Bénéficier des annonces marquées du sceau juridique

La France regorge d’une panoplie de sites d’annonces immobilières. Cependant, tous n’offrent pas la même garantie. Ce qui est tout le contraire de Immonot. En effet, les annonces publiées sur la plateforme proviennent exclusivement des études de notaires, mandatés pour négocier le bien.

Il en résulte donc une proposition sécurisée et transparente, car déjà étudiée par un notaire. Un généraliste du droit qui rassemble toutes les caractéristiques du bien, l’expertise avant de le négocier à son juste prix. Cela donne une certaine crédibilité et un maximum de sécurité juridique aux annonces.

Ainsi, le vendeur et l’acheteur s’en sortent gagnants. Par ailleurs, il faut noter que les appartements et maisons présentés sur la plateforme sont connus pour être des biens immobiliers à caractère exclusif.

Parfaire leur maîtrise des connaissances juridiques et de l’univers de l’immobilier

Dans sa rubrique « Info et conseils », Immonot propose une riche variété de contenus éditoriaux. Ceux-ci incluent des articles d’actualités et des dossiers thématiques sur l’immobilier ainsi que les services rendus par les notaires avec qui la plateforme est en collaboration.

Les publications régulières d’interviews de notaires et experts sur le site enrichissent la ligne éditoriale de ce dernier.Toute cette actualité immobilière se relaie dans une sorte de newsletter hebdomadaire. Elle permet aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de parfaire leurs connaissances juridiques et de mieux comprendre l’univers de l’immobilier.

Sa fenêtre « Annuaire des notaires » indique les coordonnées de l’ensemble des offices notariaux qui exercent partout en France et en outre-mer. Leur numéro de téléphone, leur adresse électronique, leur compte Facebook figurent parmi les nombreuses informations d’eux disponibles dans cet annuaire.

Disposer d’une interface personnalisable

Contrairement à bien d’autres plateformes du genre, Immonot laisse une certaine liberté à ses utilisateurs. En effet, ceux-ci ont la possibilité de singulariser l’affichage de leur espace personnel afin qu’il réponde véritablement à leurs besoins. De cette façon, les clients peuvent facilement se repérer parmi la panoplie d’options qui existent sur la plateforme, ce qui améliore la qualité de sa consultation.

D’accéder à une interface rapide et pratique

Le processus d’accès à l’interface de la plateforme reste très simple. En effet, l’utilisateur peut rapidement y accéder en seulement quelques clics. Cela atteste de la rapidité du site. De plus, il se montre particulièrement pratique en raison des choix qu’il permet aux clients d’opérer.

Ces derniers ont la possibilité de sélectionner leurs annonces en fonction du genre d’opération, de l’endroit et de la catégorie de bien ciblé. Enfin, la plateforme reste accessible depuis n’importe quel point du globe, 24 h/24 et 7 j/7.

La fonctionnalité pour les ventes aux enchères via 36 h chronos, un autre avantage de Immonot

L’autre avantage phare dont bénéficie tout utilisateur de Immonot, c’est la possibilité d’assister à des ventes aux enchères via le portail électronique www.36h-immo.com. C’est une vente aux enchères d’une durée de 36 heures qui a lieu dans un espace numérique. Dans cette salle virtuelle dédiée à ces opérations, les propriétaires peuvent rapidement céder leur bien. Quant aux acheteurs, depuis le confort de leur maison, ils peuvent se positionner sur le produit et l’acquérir en toute transparence s’ils sont intéressés.

Pour assister à l’une de ces ventes aux enchères, les acheteurs et propriétaires communiquent une date qui leur convient sur le portailimmobilierélectronique dédié. Mais avant cela, ils doivent formuler une demande d’adhésion à la vente en ligne. Le jour J, ceux retenus se rendent sur la plateforme grâce à leurs identifiants.

L’adjudication peut parfois prendre la forme d’une e-vente. Dans cette configuration, aucune date particulière n’est retenue pour l’opération. En effet, la plateforme ne prévoit pas de limitation de temps pour les offres soumises. Cela laisse la possibilité au vendeur de mettre fin aux enchères dès qu’il reçoit une offre alléchante.

Les avis des utilisateurs de Immonot.com

Les avis des internautes sur la plateforme Immonot restent divers. Cependant, ce qui ressort généralement, c’est que le site se montre pratique. Il répond à plusieurs besoins de Français qui n’arrivaient pas jusque-là à être satisfaits.

De plus, il est apprécié pour la facilité d’utilisation qu’elle offre. En effet, quelques clics suffisent pour s’inscrire sur la plateforme et bénéficier de ses nombreux avantages. Pour les internautes, pouvoir accéder à tous les services de Immonot à distance est un véritable plus qui leur permet de gagner du temps.

Par ailleurs, sa nouvelle fonctionnalité rendue possible à travers la récente mise à jour ne cesse de réjouir particulièrement les investisseurs. Elle leur permet de prendre rendez-vous directement avec un notaire à distance. Et cela, peu importe leur position géographique. Ainsi, ils préservent leur précieux temps.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Préparer sa retraite : voici 5 solutions d’investissement

Le système actuel ne garantit plus la sécurité financière à tous les travailleurs après le…