Depuis quelques années maintenant, l’investissement dans l’immobilier résidentiel représente une solution de plus en plus attractive. Les agents indépendants en quête d’investissements sont en effet attirés par la constante évolution à la hausse des prix des habitations dans les grandes villes et des besoins en logement. En quoi l’immobilier résidentiel constitue-t-il un marché porteur pour les agents indépendants ? Faisons le point.

Investir dans l’immobilier résidentiel : un actif sûr

L’immobilier résidentiel est un investissement beaucoup moins risqué, contrairement aux placements boursiers dont la valeur peut chuter du jour au lendemain en fonction des fluctuations du marché. Il faut noter que depuis 1970, ce secteur figure parmi les placements les plus sûrs avec un rendement qui tourne autour de 7%. Certes, il présente certains risques tels que les dégradations, les vices de construction et les loyers impayés, néanmoins, leurs conséquences peuvent être limitées par un contrat d’assurance adéquat. Vous pouvez par exemple faire un tour sur le site proprietes-privees.org, le leader de l’immobilier par internet, afin de profiter d’un marché de l’immobilier toujours actif.

immobilier résidentiel

Les avantages pour les agents indépendants et la maîtrise de la rémunération

L’avantage principal de l’agent immobilier indépendant est justement son indépendance. Il fonctionne chez lui, il est en effet autonome pour ses fonctions et son organisation. Il gère ainsi son propre planning de travail et son agenda de visites. Il ne possède aucun lien de subordination, que ce soit avec des agences immobilières ou avec ses clients. De plus, l’acteur indépendant est le seul maître de sa rémunération. Il réalise beaucoup de transactions immobilières lorsqu’il travaille plus. Son revenu sera ainsi très important. Vous devez savoir qu’un agent immobilier est capable de toucher de 70 à 99% des honoraires d’agence contre 40 à 45% s’il est salarié dans une agence immobilière traditionnelle.

La force du réseau et la proximité de l’agent avec les clients

La force du réseau est l’un des plus grands atouts du métier d’agent immobilier indépendant. Effectivement, l’agent peut partager ses annonces sur les plus gros portails d’annonces avec des outils très performants tels que les outils d’estimation en ligne. Cependant, il devra faire attention sur l’option du réseau immobilier, car seuls quelques réseaux immobiliers sont reconnus et réputés en France. Nous vous conseillons donc de comparer préalablement les différents réseaux. Enfin, l’agent immobilier indépendant peut toujours espérer posséder un large portefeuille de clients. En plus de cela, lorsqu’il privilégie les contacts directs et le relationnel, il aura beaucoup plus de clients potentiels.

Un métier valorisant au cœur d’un enjeu de société

Les acteurs de l’immobilier sont au cœur d’une préoccupation continuelle des Français : le logement. Tout le monde fait face un jour ou l’autre à la recherche d’un logement ou d’un appartement et a le besoin d’être accompagné dans la réalisation des démarches. Ce secteur est donc très dynamique, avec une vocation d’intérêt commun. Vous l’aurez compris, l’immobilier résidentiel est un marché très favorable pour les agents indépendants.

Vous pouvez lire également : combien coûte réellement un déménagement d’entreprise ?

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Immobilier : le mode d’emploi pour investir sans CDI

Si la formule « pas de CDI, pas de crédit » a été plusieurs fois répétée, il e…