L’ère du digital se définit aujourd’hui comme l’ère de démocratisation de beaucoup de métiers et de services. Si hier investir en bourse était uniquement réservé à une catégorie de personnes, tout le monde peut se le mettre de nos jours. Mais pour réussir son investissement en ligne, il est important de s’assurer de le faire sur les bons sites.

Sur internet, il existe une panoplie de sites spécialisés dans le trading. Mais pour réussir votre investissement, vous devez choisir le broker qui convient le mieux à votre projet selon que vous êtes un professionnel ou un débutant. Nous vous invitons à découvrir ici les meilleurs sites de trading en 2022.

eToro : le site de trading adapté à tous

Ce broker offre d’importants avantages à tous les amoureux de la bourse en général et du trading en particulier comme nous le montre cette page de droitdunet.fr sur les sites de trading. Depuis son entrée dans le marché financier en 2007, eToro n’a pas cessé de s’imposer au vu des nombreuses caractéristiques qu’il présente.

La plateforme dispose également à son actif d’une grande communauté de traders assez performants à cause de la sécurité dont il dispose. Ce qui fait de eToro le broker ou le site de trading adapté aux débutants, à tous ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le trading, ce sont les outils de CopyTrader et de CopyPorfolios. Le CopyTrader permet de copier et coller les trades des experts et de faire des gains conséquents de façon simple et juste avec des copier-coller. 

Par ailleurs, il est possible de trader sur un grand nombre de marchés financiers grâce à eToro. Nous pouvons citer entre autres :

  • les actions ;
  • les devises ;
  • les matières premières ;
  • les cryptomonnaies ;
  • les indices boursiers, etc.

De plus, l’inscription sur le site est facile et simplifiée. Il en est de même pour son utilisation, car l’ouverture et la fermeture des positions sont aussi simplifiées. Vous pouvez aussi utiliser un compte démo pour tester de fond en comble le broker. Les actions sont aussi tracées à 0 commission. 

Xtb, le site de tous les temps

Depuis son entrée sur le marché financier en 2002, Xtb n’a cessé de montrer sa fiabilité à tous ses utilisateurs à travers ses nombreuses mises à jour et ses avantages. Il s’impose aujourd’hui parmi les plus incontournables sites de négociation sur le marché financier.

Tout comme son alter eToro, il dispense ses utilisateurs des frais de commission. Cela permet d’acheter plus de 2400 actions sans aucuns frais de commission. De plus, ce site de trading octroie des droits sur toutes les actions prises.

En matière de gestion des clients, il se présente encore comme le site de trading adapté. Grâce au service client 100 % en ligne, il répond efficacement et dans un court délai aux différentes préoccupations des clients. Par ailleurs, Xtb jouit d’une notoriété assez remarquable chez ses utilisateurs. Il est agréé par tous ses utilisateurs.

Avec Xtb, vous avez aussi la possibilité de trader un grand nombre de marchés comme :

  • le forex ;
  • les matières premières ;
  • les indices ;
  • le Bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies, etc.

En plus de ses avantages, Xtb a aussi un support didactique qui permet à tous les nouveaux de s’instruire tout en faisant leur trading. Il dispose aussi d’autres fonctionnalités comme des outils de trading avancés, l’exécution rapide des ordres, ainsi que les fermetures groupées, etc.

Capital.com, le jeune site de trading qui épate 

Malgré son jeune âge, Capital.com s’impose déjà comme l’un des meilleurs sites de trading en ligne en 2022. Entrée dans la sphère financière en 2016, cette plateforme est agréée par la FCA, l’ASIC et la NBRB. Le site est beaucoup plus apprécié par les débutants à cause de sa convivialité et sa simplicité d’utilisation. Par ailleurs, il est apprécié par tous les traders quel que soit leur rang.

Capital.com fournit une expérience unique et riche à tous ses utilisateurs à cause de sa puissance et de sa praticité. Il offre la possibilité de trader sur un grand nombre de marchés, soit plus de 6500 marchés comme celui des actions, les indices, les devises, les matières premières, les cryptomonnaies, etc.

Le site met aussi à la disposition des utilisateurs un compte démo qui permet de parcourir de fond en comble les différentes fonctionnalités du compte. Il dispose aussi d’un service client de qualité souvent indisponible en week-end. Les informations sur la plateforme sont souvent fournies par l’intelligence artificielle, une véritable révolution pour le trading.

Alvexo, le site éducatif

Alvexo s’impose dans le classement des meilleurs sites de trading à cause de son utilisation simple et facile par tout débutant. Il propose des analyses du marché assez pointues aux débutants ainsi que des webinaires et des tutoriels permettant de renforcer leurs niveaux et de suivre leurs évolutions.

Alvexo dispose de deux plateformes de trading distinctes : la plateforme de trading MT4 et la plateforme WebTrader Alvexo. Il dispose aussi d’applications mobiles adaptées aux smartphones et aux tablettes.

Par ailleurs, ce broker propose six types de comptes. Cela offre des possibilités et des avantages de choix assez variés aux traders. Nous avons à cet effet :

  • Le compte à risque limité ;
  • Le compte standard ;
  • Un compte Gold ;
  • Le compte Premium ;
  • Le compte ECN Platine ;
  • Ou encore un compte ECN Elite

Alvexo permet aussi de trader sur un grand nombre de marchés financiers. Il dispose aussi d’un riche service client joignable facilement. 

Toutefois, il est moins avantageux pour les cryptos enthousiastes en raison du nombre limité de cryptos disponibles. Le dépôt minimum sur le site est aussi élevé. On assiste aussi à une limitation des instruments sur les comptes Standard, Gold et Premium. Cela pourrait rendre inconfortable le trading de certains traders.

Avatrade, le site européen qui fait ses preuves

Avatrade est un site de trading irlandais fondé en 2006 et régulé par la Banque centrale d’Irlande. C’est un site majeur de trading en raison de ses 20 000 clients. Les traders d’Avatrade ont la possibilité de trader sur des plateformes manuelles et automatiques. Ils peuvent aussi trader sur la plateforme Metatrader 4 ou Metatrader 5 ainsi que l’application mobile Avatar Trade Go

En plus, le site dispose des instruments de trading avancés qui permettent de trader sur n’importe quel marché. Il dispose aussi de différentes stratégies de trading, que ce soit les négociations ou les copier-coller. L’utilisateur peut aussi avoir un compte démo qui permet de s’entraîner à trader et de se perfectionner avant de se lancer sur le marché réel. Cependant, ce site de trading présente des limites pour des débutants. En effet, ses frais d’inactivité sont aussi élevés et ses options ne sont disponibles qu’en devises.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Dans quelles actions investir pendant l’inflation ?

De nombreuses opportunités d’investissement ouvrent la porte aux investisseurs. Parmi elle…