Le commerce en ligne connaît un succès fulgurant avec l’apparition de la digitalisation. Il profite aux vendeurs, mais aussi aux clients, car il est dorénavant plus facile de mettre la main sur le bon produit. Si vous aussi, vous souhaitez percer dans ce domaine, sachez que la création d’une boutique en ligne vous aidera à atteindre de nouveaux clients et à faire connaître vos produits. Pour vous faciliter la tâche, le site e-commerce clé en main peut être une solution intéressante. Découvrez comment il peut vous aider.

E-commerce : qu’est-ce que la solution clé en main ?

Tout en restant chez soi, il est désormais possible de développer un commerce bien portant. De prime abord, la création d’une boutique en ligne peut sembler simple et attrayante. Elle nécessite néanmoins des compétences techniques très précises, pour ne parler que de la dématérialisation des rayons, la mise en place d’un module de paiement, la gestion des livraisons à distance et bien d’autres. Et pourtant, cette solution est la clé qui ouvrira la porte à vos clients potentiels.

Un site e-commerce doit répondre à vos besoins de fonctionnalités, de sécurité et d’esthétique, tout en étant pratique pour les clients. Concilier ces conditions requiert des connaissances avérées en développement web. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Si auparavant, il fallait embaucher un professionnel du métier (ou un cousin qui s’y connaît en informatique), les solutions clé en main changent la donne. En faisant le choix de créer votre boutique en ligne avec un site e-commerce clé en main, vous disposez d’un support de services informatiques, où tout ce dont vous avez besoin est déjà préinstallé. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à activer les fonctionnalités exigées à partir de l’interface administrative.

Un site e-commerce clé en main, à quoi ça sert ?

Site e-commerce : pourquoi opter pour une solution clé en main ?

Le site e-commerce clé en main, en plus d’être une solution prête à l’emploi, procure de nombreux avantages.

Une mise en ligne rapide de votre commerce

L’encodage d’un site peut prendre beaucoup de temps, surtout si l’interface de votre boutique requiert de nombreuses fonctionnalités. De votre côté, vous devez aussi superviser le projet pour être sûr qu’il corresponde à vos demandes, mais ce temps est révolu. Grâce au site e-commerce clé en main, vous n’avez besoin que d’une connexion internet pour mettre en place votre boutique, et ce, en quelques clics. Le tout se fait de manière presque instantanée, vous laissant le temps qu’il faut pour vous concentrer sur votre activité principale qui est la vente.

La personnalisation pratique de votre site

Vous pouvez choisir ou changer le design de votre site grâce à un large choix de couleurs et de polices. Il en est de même pour les contenus textuels et médiatiques. Les outils marketing disponibles promettent aussi une pleine efficacité. Vous n’avez même pas besoin de scruter le back office. La flexibilité du Saas optimise l’évolution de votre site, suivant les exigences du marché, de vos clients et de vos ambitions.

Une facilité de gestion du site

Après sa création, votre site de vente peut être géré toujours aussi facilement. L’interface dédiée à cet effet est accessible à partir d’un ordinateur connecté à internet. Même lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez suivre et contrôler les mouvements et les éventuels soucis qui surviennent. De plus, vous n’avez pas besoin d’installer d’outils supplémentaires. Gérer votre boutique en ligne ne sera jamais aussi pratique.

Un prix abordable au lancement de la vente

Aux prémices de votre business en ligne, pensez à bien gérer vos ressources financières. Une grande partie de votre investissement devra être concentrée sur le commerce proprement dit. Pour pallier les lourds investissements liés à la création de votre site e-commerce, les sites clé en main s’avèrent être la solution idéale. Parce que le paiement se fait par forfait mensuel, le coût affiché est beaucoup plus abordable. Suivant la solution choisie, l’abonnement peut ne pas être requis.

Un site e-commerce clé en main, à quoi ça sert ?

Les différents types de solutions clé en main

Un site e-commerce clé en main peut utiliser deux types de support pour assurer la création de la page web associée. Il s’agit du CMS Open Source et du Saas. Voyons plus en détails la différence entre ces deux solutions.

Le CMS Open Source

CMS est l’abréviation de Content Management System ou système de gestion de contenu. C’est l’un des moyens les plus utilisés pour créer un site pratique et fonctionnel. Parce qu’il est gratuit, il vous permet d’économiser sur le coût de création de site habituel. Le CMS Open Source prend en charge ces différents points afin que vous puissiez disposer d’un site e-commerce professionnel :

  • la création de code source,
  • la mise en place des fonctionnalités demandées,
  • la conception d’un design sur mesure et d’un graphique,
  • l’intégration et la gestion du contenu,
  • la protection de votre site dans ses différents envers.

Pour accroître les performances de votre site, il peut être intéressant d’investir dans des extensions ou de payer pour la maintenance de votre site.

La technologie SaaS

SaaS comme « Software as a Service » ou logiciel en tant que service. Concrètement, les applications dont vous avez besoin pour créer votre site sont hébergées par le fournisseur et offertes sous forme de logiciel, disponible sur internet. De ce fait, vous pouvez accéder à ces données à partir de n’importe quel support connecté au réseau. Contrairement au CMS Open Source, le SaaS est une offre payante, prenant la forme d’un abonnement mensuel ou annuel. Le tarif appliqué dépend fortement de l’utilisation de l’outil. Vous pouvez alors mettre fin à votre abonnement à tout moment.

L’offre SaaS met à disposition de ses utilisateurs, des fonctionnalités à la demande. Ici, vous n’avez plus besoin de faire des mises à jour pour accéder à des services supplémentaires. Le fournisseur se charge de l’ajout des patchs. Parce que le code source utilisé est le même pour tous les clients, chacun peut profiter des nouvelles options.

Plongé dans le domaine financier depuis plus de dix ans, je guide une entreprise française axée sur l’optimisation des stratégies financières. À travers mes écrits, je partage des conseils et des réflexions, offrant un aperçu pratique basé sur une décennie d’expérience dans le monde complexe de la finance.

A VOIR AUSSI

Découvrez l’offre sociale de la poste avec portail malin

Comprendre le concept de Portail Malin Le portail Malin est un site web qui rassemble tout…