Un correcteur orthographique est essentiel pour relever les fautes d’orthographe qui se trouvent dans une rédaction. Il corrige et souligne aussi les erreurs grammaticales contenues dans les phrases. C’est un outil pratique pour le travail de rédacteur web et de rédaction SEO. Le site bon patron figure parmi les correcteurs d’orthographes les plus efficaces sur le web. Ce vérificateur de fautes d’orthographe garantit un meilleur traitement de texte. Découvrez-le amplement dans cet article.

Présentation du correcteur orthographique Bon patron

Le site Bon patron est un vérificateur d’orthographes très connu par les rédacteurs pour sa qualité de vérification des erreurs dans une production. Grâce à ses nombreuses options, il corrige un texte avec une précision exceptionnelle selon les règles de la langue française.

Ce correcteur d’orthographe surligne les fautes en proposant à l’utilisateur des explications liées à la grammaire. Celles-ci sont disponibles dans une info-bulle. Pour les phrases mal orthographiées, le bon patron propose des suggestions en fonction de la typologie des phrases, avec des synonymes, homonymes ou autres.

Le site Bon patron présente sur sa plateforme des exemples de textes remplis de fautes d’orthographe et de grammaire. Cette option permet de vérifier la performance du site. Notons que la taille limite des textes à vérifier est de 500 mots.

Les deux versions du site Bon patron

Le site Bon patron est disponible en deux versions : la version gratuite et la version payante.

La version gratuite

Le site Bon patron est disponible sur internet gratuitement. À la différence des vérificateurs d’orthographes gratuits du net, il ne propose aucune publicité sur sa plateforme. Bien que gratuit, sa version gratuite offre plusieurs fonctionnalités qui facilitent la correction des mots mal orthographiés.

Le Bon patron est aussi un logiciel de correction approprié pour l’apprentissage de la langue française. Les élèves et étudiants peuvent l’utiliser pour améliorer leurs compétences en rédaction. Facile d’utilisation, la plateforme aide ses utilisateurs à comprendre leurs erreurs afin de ne plus les commettre dans le futur.

Pour utiliser cette version du site Bon patron, il suffit de copier son texte et de le coller dans le champ prévu à cet effet. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Vérifier ». Après vérification, le site surligne les mots mal orthographiés. L’utilisateur pourra ainsi passer la souris sur ces mots pour voir les suggestions de correction que propose le logiciel.

correcteur orthographique Bon patron

La version pro ou payante

Le site Bon patron est aussi disponible en version pro sur le net. Celle-ci propose plus de fonctionnalités et d’avantages. La version Bon patron pro dispose à un prix de 11,99 euros par an, un tarif très abordable pour les professionnels.

Pour souscrire à cette offre, l’utilisateur doit ouvrir un compte sur la plateforme. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • une fonctionnalité qui permet de détecter les erreurs lexicales, ainsi que des possibilités de suggestions de correction ;
  • une option qui permet de détecter les erreurs grammaticales. Cette fonction propose aussi des commentaires et des suggestions ;
  • un outil de conjugaison pour aider l’utilisateur à conjuguer tout type de verbe à tous les temps ;
  • un guide de règles grammaticales, des erreurs à ne pas commettre et des exceptions de la langue française ;
  • un résumé de la correction du contenu.

Il faut savoir que la version pro de Bon patron n’impose aucune limite de caractères pour la vérification des fautes.

Quelques limites du logiciel Bon patron

Le logiciel Bon patron dispose de quelques limites puisqu’il n’est pas fiable à 100 %. Sa première limite, c’est qu’il ne détecte pas les doubles sens, le contexte… De même, le site ne corrige que les textes écrits. Il n’améliore pas la qualité des phrases, des mots ou le sens des phrases. Son rôle se limite à la vérification des fautes d’orthographe et de grammaire. L’utilisateur est obligé de revoir le style, les mots et le sens de ses phrases.

Par ailleurs, les textes vérifiés sur le site Bon patron peuvent subir une modification lorsqu’ils sont importés sur la plateforme. L’utilisateur doit donc relire et corriger sa mise en page après vérification sur le site.

Les autres correcteurs d’orthographe en ligne

En dehors de Bon patron, les internautes peuvent trouver sur le net d’autres logiciels pour corriger leurs fautes de grammaire et fautes de frappe. En voici 3 :

Langage Tool

Langage Tool est un outil de correction d’erreurs d’accords. Il souligne aussi les fautes de conjugaison, les fautes de ponctuation, les erreurs de syntaxes… Pour l’utiliser, il faut coller le texte dans le champ proposé par le site. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Vérifier le texte ». Le site souligne les fautes contenues dans le texte et fait des propositions et suggestions de correction. Le nombre de caractères autorisé par le site est de 10 000.

Scriben.fr

Scriben.fr est un logiciel de correction orthographique capable de garantir une meilleure qualité d’un texte. Il corrige les fautes d’orthographe, de ponctuation, de grammaire, ainsi que la mise en page. Il s’agit d’une plateforme très pratique, ergonomique et performante.

Cordial

Cordial est un excellent outil de correction d’orthographe sur le net. Il dispose d’une interface fluide et dynamique. Son utilisation est aussi très simple comme les précédents outils de correction. Il identifie aussi les fautes et les souligne. Ensuite, il propose des suggestions de remplacement. Il est capable de vérifier jusqu’à 1000 mots en une action.

Que vaut ce correcteur de grammaire qui vient concurrencer Bon Patron ?

Alors que de plus en plus de personnes en France peuvent avoir de sérieux problèmes avec la grammaire, force est de constater qu’il est toujours intéressant de bien s’intéresser à ce sujet… En effet, cela dépasse très largement toutes les problématiques que vous pourriez avoir sur votre orthographe ! Par ailleurs, avec de plus en plus de personnes qui ne cessent d’essayer de faire des efforts pour corriger leur orthographe ou encore leur grammaire, on peut dire que cela peut être bien plus difficile que prévu sans une aide extérieure.

Comme vous l’avez sans doute compris, il se trouve que Bon Patron reste une solution très intéressante pour corriger votre orthographe. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers cette solution pour s’améliorer dans leur quotidien… En revanche, quand il s’agit de grammaire, on peut dire que c’est une toute autre histoire ! Ainsi, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour faire des progrès en ce qui concerne la grammaire française, alors vous allez devoir utiliser une autre solution…

En effet, nous ne pourrions notamment que vous recommander ce fameux correcteur de grammaire qui est très simple d’utilisation ! Avec une base de données qui vous permettra de faire des efforts en un temps record, on constate également que les fautes de grammaire ne seront alors plus qu’un mauvais et lointain souvenir pour vous. Bien que cette solution soit payante, comme c’est aussi le cas pour les correcteurs d’orthographe dignes de ce nom, on peut clairement dire que le jeu en vaut la chandelle… Il ne vous reste plus qu’à comparer les deux solutions de correction pour vous faire votre propre avis sur le sujet !

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi Wix peut-il devenir votre ami !

2020, 2021, ont été vraiment difficiles sur le plan sanitaire sur le plan social et sur le…