Le référencement naturel d’un site internet se révèle nécessaire pour accroitre sa visibilité par les internautes. L’une des plateformes qui permettent de réaliser cette tâche est Wix. Celle-ci permet de créer et de référencer un site web. Elle permet d’améliorer considérablement tous les aspects du SEO d’un site. Voici les astuces pour optimiser votre site Wix pour le SEO.

7 étapes pour optimiser un site Wix pour le SEO

Le referencement wix se révèle très fiable pour améliorer la visibilité d’un site web. Il se déroule en 7 étapes. Les voici :

1.      Configuration des balises méta

Les balises méta sont des informations qui incitent les internautes à cliquer sur un site web. En effet, il s’agit des premières informations que les visiteurs voient sur le site. Il s’agit du titre de l’article et de la description de l’article.

2.      Choisir ses URL

Une URL représente l’identité d’un site web. C’est à partir de lui que les internautes retrouvent le site. C’est pourquoi il est important de bien le choisir. Pour ce faire, il faut choisir pour un nom de domaine composé du nom de la société et d’un mot clé. Le nom du domaine doit être en adéquation avec l’activité de la structure.

3.      Hiérarchiser son contenu

Pour mieux hiérarchiser son article, il faut utiliser des balises en-tête. Ces dernières permettent de rendre bien lisible le contenu pour les internautes. Il s’agit notamment des titres H1, H2, H3, H4, etc. Outre les balises, il faut penser à ajouter des mots clés en lien avec le sujet de l’article.

4.      Mettre en avant les mots clés importants

L’optimisation d’un site web Wix passe aussi par la mise en avant de certains mots clés. Il s’agit des mots à optimiser. Ils doivent se retrouver dans le titre de Wix site et dans certaines parties de l’article.

Il faut noter qu’il existe des outils permettant de trouver les bons mots clés. Ils permettent aussi de trouver les expressions recherchées par les internautes.

5.      Procéder au maillage des pages et des liens internes

Pour réussir l’optimisation de Wix seo, il faut créer aussi des liens internes pour faciliter le référencement naturel du site dans les SERP de Google. Cette astuce permet d’envoyer l’internaute vers une page annexe du site lorsqu’il clique sur le lien.

L’objectif du maillage interne est de favoriser l’accès à plus d’informations via un clic rapide. Il vise aussi à mettre en avant les produits d’un site ou encore de favoriser la prise de contact.

6.      Référencer les images du site

L’attribut Alt doit être mentionné pour chaque image, car il participe également au référencement naturel d’un site web. En effet, Google ne référence que les images qui disposent d’un contenu textuel.

Pour la description des images, il faut utiliser les mots clés pertinents. Cela permet d’augmenter ses chances d’apparaitre sur Google Images.

7.      Se servir de Wix SEO

Le CMS Wix possède un outil qui permet de préciser le nom de son entreprise et les mots clés de son article. Il propose aussi toutes les choses à faire pour optimiser son plan SEO.

Par ailleurs, il faut préciser que Wix permet aussi d’optimiser son site internet sur mobile. Le CMS permet aux utilisateurs d’adapter leur site au format mobile afin d’augmenter leur chance d’apparaitre en haut des résultats de recherche sur Google.

Les outils indispensables pour optimiser un site Wix

Les outils ci-dessous sont présentés dans la sous-catégorie « Outils de référencement » du CMS Wix. Ils se trouvent dans la catégorie « Référencement ».

Robots.txt

C’est avec ce fichier qu’il faut indiquer les pages à indexer ou non. Il est possible d’éditer, de formater ou de rétablir le fichier robots.txt. De même, l’éditeur peut masquer une ou plusieurs parties de son site internet.

Sitemaps

Cet outil d’optimisation est utilisé pour rendre visibles les pages d’un site web par les moteurs de recherche. C’est grâce à lui qu’il est possible de consulter les sitemaps XML de la plateforme ou d’envoyer le fichier d’indexation à Google.

Création des modèles de référencement

Les utilisateurs peuvent retrouver sur le CMS Wix divers modèles de référencement. Ces derniers permettent de paramétrer toutes les pages d’un site. Il faut préciser que Wix applique par défaut certains paramètres à toutes les pages afin de favoriser leur référencement. Pour ce faire, il utilise les meilleures méthodes SEO et les données du site web. Les modèles de référencement sont disponibles en plusieurs langues. Il est aussi de personnaliser chaque page.

Vérification du site

L’outil de vérification de Wix se base sur les balises de vérification des moteurs de recherche pour fonctionner. Il permet aux utilisateurs d’identifier facilement leur site et d’en prendre contrôle pour accéder aux données et statistiques de référencement.

Gestionnaire de redirection des URL

Cet outil de référencement proposé par Wix est aussi bénéfique pour les utilisateurs. En effet, il leur offre la possibilité de rediriger une adresse URL vers une nouvelle, sans perdre tout le travail de référencement naturel effectué auparavant.

Référencement Wix : Comment optimiser votre site Wix pour le SEO

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.

A VOIR AUSSI

Pourquoi les cabinets d’avocats doivent investir dans leur présence web

À l’ère du numérique, il est essentiel pour les entreprises de …