Afin d’améliorer la visibilité d’un site internet il est essentiel d’opérer sur les 3 piliers du référencement naturel, à savoir la popularité, le contenu et la technique. Et pour accroître la popularité de votre plateforme en ligne, la solution idéale est d’obtenir des backlinks grâce au netlinking. Le jus SEO désigne l’ensemble des effets bénéfiques apportés à un site par des backlinks de qualité. Cependant, leur obtention n’est pas aussi facile. Découvrez dans cet article quelques astuces pour obtenir plus de jus SEO sur son site internet.

Opter pour le guest blogging

Le guest blogging est une approche qui consiste à se faire inviter sur un site tiers et à utiliser la visibilité de celui-ci pour augmenter sa propre visibilité. Il s’agit là de l’une des meilleures techniques permettant de trouver des liens de qualité pour bâtir un netlinking de qualité. Le guest blogging vous permettra d’aborder un sujet pertinent de votre domaine sur le blog d’un tiers et de ramener les lecteurs intéressés sur votre propre site. Vous n’aurez qu’à intégrer des backlinks dans les contenus qui se chargeront de rediriger les lecteurs. Ce qui permet d’augmenter votre jus SEO.

S’inscrire sur des annuaires

Les annuaires sont des ressources très populaires sur la toile. Ils permettent aux internautes de trouver plus facilement un site abordant une thématique donnée. En vous inscrivant sur un annuaire, vous avez de grandes chances de gagner des backlinks de qualité et d’obtenir plus de jus SEO. En effet, les internautes pourront y découvrir votre site internet et cliquer sur votre backlink afin d’accéder à votre plateforme et à vos contenus.

Utiliser une plateforme de netlinking

Une plateforme de netlinking est spécialement conçue pour apporter aux utilisateurs des solutions efficaces pour réaliser leur netlinking. À ce titre, elle permet d’obtenir des backlinks de qualité pour son site web et davantage de jus SEO. Il existe diverses plateformes de netlinking sur le marché. Au nombre d’entre elles figure Boosterlink. Celui-ci vous permet d’acheter des liens externes que vous pourrez utiliser pour obtenir des backlinks de qualité. Ces derniers répondent rigoureusement aux exigences des moteurs de recherche et vous permettent d’augmenter le jus SEO du site.

Les échanges de liens avec des partenaires

Si vous souhaitez trouver des backlinks de qualité et gagner plus de jus SEO, vous avez la possibilité d’échanger des liens avec des partenaires. Le but est d’exploiter la plateforme de l’autre dans le cadre du netlinking. Pour ce faire, vous entrez en contact avec le dirigeant d’une plateforme pour lui proposer un ou plusieurs échanges de liens externes. Chacun va envoyer son backlink sur la plateforme de l’autre. Il s’agit d’un échange équitable où chacun bénéficie de la visibilité de l’autre.

Le Link baiting

Le link baiting est une technique qui consiste à créer des contenus de qualité afin d’amener les internautes à les consulter en visitant le site. Le but ici est de créer un grand nombre de backlinks de qualité afin d’accroître le jus SEO de la plateforme. C’est un procédé assez éprouvant qui exige non seulement de la rigueur, mais aussi le respect de divers critères. Les contenus doivent être pertinents, uniques et associés à des mots-clés bien pensés. Cette approche permet de travailler aussi bien sur le contenu du site web que sur sa popularité.

En somme, il existe différentes solutions pour gagner plus de jus SEO pour son site internet. Vous pouvez recourir au gest blogging, au netlinking, au Link baiting et bien d’autres.

Les commentaires sont fermés

A VOIR AUSSI

Pourquoi Wix peut-il devenir votre ami !

2020, 2021, ont été vraiment difficiles sur le plan sanitaire sur le plan social et sur le…